Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je cherche tous les conseils possibles !!!!

Et oui je viens d'apprendre que pour mon dernier stage de 4 semaines, j'aurais un triple niveau CE2/CM1/CM2, donc je déprime un peu !!!

Posté(e)

au contraire réjouis toi c'est chouette, d'autant que tu travailles sur un seul cycle, donc les compétences travaillées sont toujours les mêmes, ce qui est très pratique pour la différenciation, mais aussi pour travailler tous ensemble (matières d'éveil surtout); même en maths et français tu peux partir de situations communes avec des exploitations différentes.

Finalement c'est pas plus de boulot qu'une classe hétérogène à un niveau...

Posté(e)

Dans mon site, tu trouveras un emploi du temps. Clique sur l'image dans ma signature. :)

Tu peux aussi aller voir le site Cartables.net. :)

Posté(e)

Il faut voir le côté positif :

1. c'est tout sur le même cycle

2. ce n'est que pour quatre semaines...

3. tu peux faire des tonnes de choses en commun, en différenciant par la suite

4. c'est une expérience enrichissante

:) J'avais eu ça en stage et ça ne m'avait déjà pas paru insurmontable... Alors zen restons zen :wub:

Posté(e)

Je n'ai pas eu de triple niveau... mais un 5 niveaux en SR :P

Idem cela m'avait semblé insurmontable, je me disais que j'allais pas assuré ni géré et que ça allait être chaud... :huh:

Et en fin de compte j'ai bien apprécié :wub:

Cela dit c'est sur ce n'était que sur 3 semaines :)

Mais je rejoins les autres sur ce qu'elles ou ils ont pu te dire pour te rassurer :)

Posté(e)

Moi aussi, SR 1 avec GS, CP, SR2 avec Classe enfantine CP , SR3 CE1, CE2 , Cm1 Cm2! Prépare tous les niveaux, essaye de mettre 2 niveaux sur 3 en autonomie (et vraiment en autonomie!) pour les apprentissages et gère bien ton temps. Mon IEN m'a conseillé l'autonomie ( genre lecture documentaire, Mots méles , ou énigmes, petits jeux mathématiques, les fichiers Freinet) pour éviter trop de boulot de corrections. Courage, ce n'est pas insurmontable !

Posté(e)

Mon IEN m'a conseillé l'autonomie ( genre lecture documentaire, Mots méles , ou énigmes, petits jeux mathématiques, les fichiers Freinet) pour éviter trop de boulot de corrections.
Ce sont des activités de délestage, non ? Et si oui, on ne doit pas mettre les élèves avec des activités de délestageà tout bout de champs ?

Oui on met les groupes en autonomie mais pas avec des mots mêlés... :blush: Les actçivités de délestage sont faites pour les plus rapides pour ne pas qu'il y ait de "blanc" et par la même le cirque. ;)

Posté(e)
au contraire réjouis toi c'est chouette, d'autant que tu travailles sur un seul cycle, donc les compétences travaillées sont toujours les mêmes, ce qui est très pratique pour la différenciation, mais aussi pour travailler tous ensemble (matières d'éveil surtout); même en maths et français tu peux partir de situations communes avec des exploitations différentes.

Finalement c'est pas plus de boulot qu'une classe hétérogène à un niveau...

complètement d'accord, c'est chouette de bosser sur ce cours! j'en avais peur, mais maintenant que j'y suis, je trouve ça parfaitement surmontable, bien que ce qoit très fatiguant. J'ai aussi quelques élèves qui ne m'aident pas beaucouop à ce niveau là, mais bon... ;)

Posté(e)

Comme Princesse, je dirais attention aux activités de délestage...Il ne faut pas non plus en abuser... :blush:

L'autonomie peut très bien porté sur des activités de réinvestissement :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...