Aller au contenu

Qcm d'admission 1ère année d'IUFM


Byza31

Messages recommandés

Bonjour!

Au cas où je rate le concours, je suis en train d'envisager l'idée d'une première année d'iufm à Toulouse. Et je me demande : peut-on y etre admis sans avoir du tout bûcher les qcm? La formation y est-elle satisfaisante? Parce que je me dis que c'est peut-etre pas la peine de débourser les 28euros de frais d'inscription au concours si c'est pour etre sure d'etre recalée, ou pour après finalement n'assister à aucun cours...

Qu'en pensez-vous?

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne peux pas te permettre d'y arriver les mains dans les poches, mais étant donné que tu prépares le concours tu as quelques bases ;)

L'an dernier à Toulouse, ils ont pris avec 32 points sur 120, c vraiment bas, mais après je ne sais pas combien il fallait de points pour être sur la liste complémentaire :cry: Au niveau de la formation, selon ton classement et tes voeux, tu peux être un peu partout. Je ne peux pas trop t'aider quant à la formation de Toulouse, j'ai juste entendu dire que c'était comme tous les IUFM...au niveau des profs, il y en a des très bons comme des moins bons :P Mais le mieux est que tu ailles faire un tour sur leur site, ça te donnera une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour ta réponse! Je vais tenter, on verra bien ce que ça va donner! Et en espérant ne pas en avoir besoin! :P

Bonne continuation

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quelques anées je suis allée au qcm de toulouse les mains dans les poches. Et bien c'était pas gagné! Mais je sortais de licence et je n'avais pas préparée le concours comme toi. Regarde sur le site de l'iufm de toulouse il y a les qcm en ligne des dernieres années avec leur corrigés, cela te donnera une idée. Mais toulouse est un des plus dur je trouve avec la partie culture generale ( qui n'y est pas a montpellier par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...