thay Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 merci à vous deux....c'est vraiment sympa de travailler comme ça... cet aprem' je regarde pour le projet arts pla sur les tissus Etoile... si vous cherchez des sites avec des photos d'animaux sur l'afrique ou différents paysages allez voir là Photos Afrique Etoile, à prpos de la chaine alimentaire "qui mange qui ?" tu pourrais peut être mettre des images inductrices pour ta deuxième séance... du genre un lion en train de dévorer un zèbre , une girafe en train de brouter... enfin moi je pense procéder de la sorte pour la deuxième séance au moment de la découverte d'animaux connus qui n'auront pas été évoqués lors de la première séance...
thay Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 bon alors j'ai fait des recherches sur les tissus sénoufos... j'ai trouvé ce site expliquant un peu les origines de cette pratique Au pays Sénoufo en bas de la première page, vous avez un "lien" qui vous donne une liste de site.... cliquez sur "au coeur du mali" pour avoir des noms d'artiste sur le bogolan ( pratiqué par diverses ethnies africaines dont les sénoufos ) voili voilou demain je ferai des recherches pour tourver des images plus grandes exploitables en classe.... parce que là elles sont trop petites il me semble l'aventure continue :P
Messages recommandés