Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai envie de réaliser une fresque de fond marin avec des PS et MS. J'ai pensé réaliser le fond au rouleau avec de la peinture (différents tons), peindre de vrais coquillages et les coller. Coller des poissons (faits au feutre, à la peinture etc... avec différents algorithmes). Je cherche d'autres choses à mettre sur ma fresque : j'ai pensé à des algues, des plantes, des vagues mais je cherche d'autres idées pour les réaliser. Pour changer un peu de la peinture... Quelqu'un aurait des idées de matériau ou autre ?

Qu'est-ce qu'il peut encotre y avoir dans la mer ?

Pour la réalisation de la fresque : je pense faire travailler les enfants par petits groupes sur de grandes feuilles. Combien d'enfants par feuille d'après vous ?

Merci pour vos suggestions

Posté(e)

Pour les algues : peut être faire déchirer des bandes de papier vert ou utiliser du papier crépon bouchonné ou vriller ...

Un coffre fort englouti ?

pochoir ou gabarit à découper d'étoile de mer ( genre forme de Matisse)

Les fonds à l'encre sur lequelles on soupoudre du gros sel c'est très joli également

Posté(e)

Coller du sable ? Ca peut être joli :)

Posté(e)

des algues découpées dans différents tons de vert, des crabes, des crevettes, des rochers en papier kraft , des paillettes argentées pour figurer le sable... :)

Posté(e)

J'avais fais une fresque de fond marin un été en centre de loisirs maternel :

On avait peint le fond en bleu avec des rouleaux ; découpé des formes de poissons, et de crabes dans des feuilles blanches et les enfants les avaient colorié avec de la peinture (type chunky),

Quand la peinture a été sèche, on avait coller du sable en bas de la fresque, et on avait collé des bandes de papier crépon vert pour faire les algues.

Et on avait rajouté des étoiles de mer découpées dans du papier brillant (hologrammique) jaune.

Le résultat était très sympa! Avec du relief et pleins de couleurs.

Si ça peut t'aider! :)