Sygrid Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 Je vais attaquer cet album à la rentrée et je cherchais des pistes d'exploitation... Si quelqu'un l'a déjà fait! Moi personnellement il me parait bien compliqué et la manière de l'exploiter doit être béton vu les idées véhiculées par le bouquin. Merci d'avance
IsaG Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 J'ai trouvé des exploitations et commentaires ici
--anonyme-- Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 Oui le site rue des écoles avait mis en téléchargement des fiches sur ce livre Si cela t'intéresse Sygrid je les avais téléchargées, donc envoie-moi ton mail par MP Sinon voici quelques sites : (apparemment conseillé pour cm2 et collège mais peut donner des pistes...) grand père grand pere grand pere grand pere gd père grand père grand-père
cocottte Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 Sygrid, j'avais pensé l'étudier avec des cm2 mais j'ai changé d'avis car je le trouvais assez dur, il reste beaucoup dans l'implicite et les images sont assez dures quand même. Je me suis donc redirigée vers Un violon dans la nuit de Daeninckx et Pef qui traite également des camps mais qui a l'immense avantage, pour moi, d'apporter une note d'espoir et de montrer que malgré tout des gens ont survécu et ont refait leur vie et aussi qu'il y a eu une forme de résistance dans les camps. Voir ici: Si tu veux en parler, contacte moi par mp (j'ai aussi les fiches rue des écoles, merci AnneLaure, je coris bien que c'est toi qui me les avait fait suivre ) Bon courage
--anonyme-- Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 Si tu veux en parler, contacte moi par mp (j'ai aussi les fiches rue des écoles, merci AnneLaure, je coris bien que c'est toi qui me les avait fait suivre )Bon courage <{POST_SNAPBACK}> Oui c'est bien moi Sur les différents sites que j'ai mis d'ailleurs ils mettent CM2 et début collège...
cocottte Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 Si tu veux en parler, contacte moi par mp (j'ai aussi les fiches rue des écoles, merci AnneLaure, je coris bien que c'est toi qui me les avait fait suivre )Bon courage <{POST_SNAPBACK}> Oui c'est bien moi Sur les différents sites que j'ai mis d'ailleurs ils mettent CM2 et début collège... <{POST_SNAPBACK}> oui je trouve que c'est vraiment pas un ouvrage évident à aborder, même en CM2...
cocottte Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 oups! en relisant je me suis rendue compte que j'avais oublié le lien! pour ceux que ça interresse donc: http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp...nir%2FM%E9moire
Sygrid Posté(e) 14 février 2005 Auteur Posté(e) 14 février 2005 Merci à tous pour vos sites! Entre temps j'avais trouvé le site de Clermont qui est vraiment très riche, et y a plus qu'à tout arranger en en faisant ma sauce!!! Merci encore!! C'est vrai que cet album est particulièrement dur, mais en fait j'ai pas trop le choix! Je voulais parler de l'holocauste à partir d'un album, et mon inspection n'a que celui là à disposition! Et pas d'argent pour en acheter un autre! Donc bon, on va l'étudier avec mes CE2 et mes CM1, je pense que ça va passer cette année, mes élèves sont assez matures. En plus on a l'habitude de faire des débats philosophiques!!! Merci encore de votre aide! Si quelqu'un est intéressé par mes futures preps, n'hésitez pas à me les demander!!!
cocottte Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 merci Sygrid pour ta proposistion oui moi ça m'interresserait eaucoup!
Sygrid Posté(e) 15 février 2005 Auteur Posté(e) 15 février 2005 Et beh laissez moi votre mail! Je les ai finies! Par contre je suis pas du genre à surdétailler sur mes preps, donc vous aurez certainement à compléter! Je me suis également beaucoup, voire énormément inspiré d'un fichier trouvé sur le site de Clermont ! Mais bon, dès que j'ai votre mail je vous l'envoie!
Messages recommandés