Aller au contenu

projet tps ps escargot


cat99

Messages recommandés

merci louloute, je pense que je vais aussi travailler en atelier puis les autres enfants travailleront aussi sur le thème: j'espère que ça va marcher! je commence à me plaire en maternelle...

je vais essayer de trouver des escargots endormis, il me reste encore un peu de temps.

dis ta acheter un aquarium toi pour les mettre, de quelle dimension? j'ai peur qu'ils soient trop à l'étroit et que ça ne marche pas..

a bientot cat1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cat

Pour le terrarium, j'ai pris ce qu'il y avait dans l'école (je suis sur deux classes, donc une aura un moyen et l'autre un très grand) on fait avec ce que l'on a ça me gênait de demander d'acheter un autre aquarium.

Sinon pour les livres je t'envoie de suite les références :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à toi pour ton aide, c'est vrai que c'est un projet  qui est très riche!!!il me tarde de m'y coller, j'ai prévu de commencer quinze jours après les vacances j'ai encore un projet en cours .... Je vais me mettre à la recherche des escargots, d'après toi il m'en faut combien pour être sûre d'avoir des bébés!!! La période de reproduction est au printemps donc début mars( enfin le 21 si je ne me trompe pas), on sera un peu en avance mais c'est pas grave. J'ai des tps ps et bien entendu je suis d'accord pour qu'on se tienne au courant des  activités proposées et du suivi de nos petits hôtes.

Comment vas -tu travailler observation en petits groupes lors des ateliers ( ça va être difficile pour mes petits d'attendre le vendredi alors que le lundi des enfants s'en sont occupés), je pensais travailler en ateliers dessus mais observer tous les jours lors de l'accueil! enfin, je sais pas trop quoi, c'est ma première année en maternelle et je teste!!!

A beintôt et merci encore

attention, un petit conseil!

les escargots sont hermaphrodites, ils vont tous pondre des dizaines de petits oeufs transparents, après vous aurez pleins de petits secargots. les miens étaient même sortis du terrarium ( le couvercle avait de petits trous.) :cry:

donc 2, 3 escargots suffisent :)

j'ai même eu la chance une année : j'ai surpris un escargot en train de pondre. je l'ai déplacé doucement pour le poser près de la vitre. si bien que les enfants pouvaient voir les oeufs tous les jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton conseil patoune mais pour l'instant je reste bredouille....plus que trois semaines avant le début de la grande aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais exploiter le thème des escargots (déjà observé une semaine en octobre pour expliquer qu'il allaient hiberner et faire une première approche)

ma boîte est en plastique transparente car on n'avait de terre pour l'observation donc on enlevait le couvercle mais j'hésite à en changer: je ne veux pas blesser les bébés escargots en ouvrant sans cesse la boîte :blush: .

on se racontera :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lady oscar pour ces précisions !

bien évidemment on se tient au courant dès qu'il y a des bébés; encore faudrait il que je trouve mes escargots ( je multiplie les ballades mais toujour rien, je desespère pas cat1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...