Aller au contenu

gros doute


tia

Messages recommandés

petite question qui me turlupine un peu

doit on, ou en tout cas peut on, parler de pentagones, hexagones et octogones, à des élèves de ce2 lors d'un séance de classements de polygones.

merci de me répondre, je suis visitée demain par mon imf sur cette séance. :ninja:

merciiiiiiiiiiiiiii :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aurais tendance à dire "si ça se présente"...

Mais bon, je ne sais pas ce qu'il est d'usage de faire avec un imf...

En générla, pour les noms, je leur dis en premier "hexagone", parce qu'on en parle pour la France (ça fait un petit coup de vocabulaire) et je leur montre un dessin de la France inscrite dans un hexagone... Et puis, octogone, parce que ça ressemble à huit...

Pour le reste, en général, je leur demande de faire des recherches pour la séance suivante, des noms des autres polygones... Mais je ne m'apesantis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai aussi si la situation se présente de leur dire le nom sans pour autant insister dessus...

Cela peut donner lieu à une séance de recherche ensuite :) Enfin ce n'est que mon avis... :blush:

La séance est-elle la première?

Modifié par --anonyme--
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses,

non, il ne s'agit pas de la première séance. nous avons déjà effectué un tri de figures qui a abouti à la notion de polygone par opposition à non polygone.

voici ma fiche de prep pour la séance de demain. merci d'avance pour les éventuels commentaires.

GEOMETRIE_polygones.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses,

non, il ne s'agit pas de la première séance. nous avons déjà effectué un tri de figures qui a abouti à la notion de polygone par opposition à non polygone.

voici ma fiche de prep pour la séance de demain. merci d'avance pour les éventuels commentaires.

Bonjour,

Ce que tu as prévu me semble très bien.

Au cas où tu comptes présenter ta fiche de prep à la personne qui vient te rendre visite, je me suis permis d'ajouter quelques commentaires de pure forme (voir fichier joint).

fiche.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...