baya Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 j'ai une petite question suite à des lectures de post: vaut-il mieux faire tourner les ateliers sur la semaine ou sur deux jours? Quels sont les avantages et les inconvénients des 2? PS: je pensais faire tourner les ateliers sur la semaine (les matins) et les après-midi faire des arts plastiques (en production semi-collective) et de la musique.
titnine Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 Moi avec mes GS, comme j'ai 4 groupes, je prépare 8 ateliers (4 le matin, 4 l'après-midi) et je les fais tourner sur la semaine. Mais bon, je débute alors je ne sais pas trop, je n'ai pas encore testé les ateliers à faire tourner sur 2 jours...
ouioui Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 notre conseillère péda nous a redit la semaine dernière qu'en maternelle il était absurde de faire tourner les mêmes ateliers pour tous les élèves, qu'il fallait s'adapter au capacités de chacun..... Voilà ce n'est pas de moi, et je sais que c'est difficile à réaliser bon courage
sourimimi Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 notre conseillère péda nous a redit la semaine dernière qu'en maternelle il était absurde de faire tourner les mêmes ateliers pour tous les élèves, qu'il fallait s'adapter au capacités de chacun.....Voilà ce n'est pas de moi, et je sais que c'est difficile à réaliser bon courage <{POST_SNAPBACK}> A savoir si elle a pratiqué cette théorie concrètement :P La théotie est très belle et s'appelle pédagogie différenciée Il est bien évident qu'il faudrait à chaque fois adapter le contenu de l'activité aux capacités des enfants mais pratiquement et honnêtement, ça m'étonnerait qu'on y arrive pour tous tout le temps et dans tous les cas MCD