anzyla Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 Très bonne idée d'avoir ainsi tout rassembler! MERCI
Noun11 Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Merci d'avoir rassembler tout ça... c'est génial
Yaka... Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Le truc de la lumiere, ca avait marche en stage avec mes ce1, mais avec les zozos que j'ai cette annee (en PS :P ), ils font le loup !!! <_< :P <{POST_SNAPBACK}> c'est vrai aussi que cest tentant de faire le clown qd il fait noir!!!
Yaka... Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Merci à tous Au passage, si vous avez d'autres "trucs" qui ne sont pas répertoriés dans la liste, n'hésitez pas à les écrire ici, ça en rajoutera encore à la collection des "comment rétablir l'ordre"... <{POST_SNAPBACK}> je n'ai pasu encore lu le doc mis, je suis crevee... MS pdt mon stage avec des CE2, je leur ai demandé, des les 1er jours, de me noter sur une feuille ce quils pensaient de leur comportement (notamment pr le travail de groupe, forme de travail quils ne connaissaient pas), ils m'ont rendu la feuille, que j'ai commentée, je leur ai dit ce que je voudrais quils parviennent à etre, puis je leur ai rendue... et au fur et à mesure, qd ils le voulaient, ils ecrivaient ce qui a changé en eux, et je commentais... je me suis rendu compte que certains reconnaissent faire les clowns, dautres ne se remettent jms en question...
richard Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Tes conseils sont très intéressants( et je les appliquais avant de tomber dans la classe où je suis maintenant), mais comment faire quand tu as 4 enfants terribles (mais vraiment terribles!!) et aucune aide extérieure??? R.
michoko Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Je ne sais pas si ca a été dit, mais l'année dernière avec mes MS/GS je faisais le truc de la statue (une variante d' " 1,2,3 soleil"). Quand il y avait trop de bruit, je disais statue! et ils devaient rester immobiles sans parler. Le premier qui bougeait avait perdu. C'est con mais ca marchait bien. Ca devait durer moins d'une minute mais ca calmait!!! :P
titnine Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 Oui, merci d'avoir tout rassembler! Sinon, un truc qui marche bien, compter jusqu'à 3 (ou 5), et à la fin, ils doivent être calmé.
angelheart Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 merci je vais faire circuler aux collègues de PE2 :P :P :P
nanoum Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Oui, tout nous est utile dans cette formation deplorable....* J'ai deja pleuré sur un autre post, mais pour etre sure d'avoir plein de conseils, je réitère ici !! Dans la salle de motricité où il n'y a pas de porte et un couloir qui mene direct à l'escalier et sortie, alors que je l'avais interdit, 2 élèves ont commencé à partir, quand je leur ai demandé de revenir, ils m'ont souri et ont reculé en comptant, ils ont fini par revenir...mais bon, j'ai eu de la chance non ??? Comment auriez vous fait ??? J'ai peur qu'ils recommencent demain et ne m'ecoutent pas, et je ne peux pas laisser tous les autres en plan, et tenter vainement de courir apres 2 gamins !! Une idée providentielle ????? merci je vais faire circuler aux collègues de PE2 :P :P :P <{POST_SNAPBACK}>
Breizhonig Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Merci Noiramino pour ton travail J'ai rajouté les quelques "trucs" proposés sur ce post: g_rer_une_classe__doc_Word.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant