Aller au contenu

licence pour lannee 2005-2006


ninou

Messages recommandés

j'aurai quelques questions au sujet de la licence sciences de l'éducation.

En effet je suis en terminale litteraire et j'aimerai beaucoup faire cette licence...j'aurai aimé avoir la réponse de personne ayant fait cette licence et d'autres informations...les cours, heure par semaine, valeur de la licence pour une entree en IUFM

je suis sur paris et j'aimerai entree a lufr de creteil pour faire ma licence.

Beaucoup m'ont dit que cette licence n'était pas tres recommander...merci de me repondre

:)

carole

Modifié par ninou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je crois que ton post n'est pas au bon endroit ;)

Pour répondre à ta question : la licence sciences de l'éducation est accessible après un DEUG. Les cours sont différents d'une université à l'autre, le mieux est de te renseigner directement auprès de l'université que tu vises. Elle n'est effectivement pas recommandée pour une entrée dans certains IUFM, car elle n'apporte pas de points ou très peu comparée à une licence d'une matière enseignée à l'école (maths, français, ...). Par contre elle peut t'apporter des choses très intéressantes pour le concours. Donc là encore je te conseillerais de voir directement avec l'IUFM de ton académie. Mais pour la PE1 tu as encore le temps de te renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanys a raison

cette licence est tres interessante car elle t apporte des savoirs indeniables sur les pedagogies et les theories d apprentissage ( entre autres), mais certains iufm preferent les etudiants ayant fait une licence dont la matiere est directement enseignee a l ecole primaire.en plus, faire une licence comme celle la peut etre une strategie pour le concours : ça peut te faire une option en moins a travailler ;)