Leriva Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 bonjour, je vais fabriquer un jeu et je cherche pour la fabrication du plateau de jeu des iédes pour faire les fonds. je vais fabriquer plusieurs plateaux et j'aimerai explorer plusieurs techniques. vos idées m'intéressent. merci d'avance.
Maïs Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 -impressions à l'éponge, au coton-tige, au pastel -collage de papiers divers -fonds à l'encre + gros sel ou encres et peinture noire (ou feutre noir)
LN89 Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Un truc sympa : tu mets ton fond dans une boite (pour le format A4 j'utilise le couvercle des boites ds lesquelles nous recevons les ramettes de papier pour la photocop, il y en a en A3 aussi), tu déposes qqs gouttes de gouache assez liquide (2 - 3 couleurs pas plus), tu mets 2 billes et tu bouges la boite pour faire rouler les billes ds la peinture : elles laissent leurs traces sur le fond. Ca rend vraiment très bien . j'espère que tu as compris car ce n'est peut etre pas très clair. Sinon, tu peux faire des "bulles" d'encre. ds un pot tu mets de l'encre que tu dilues avec de l'eau et du liquide vaisselle. avec une paille tu prends un peu de ce mélange et tu "bulles" sur ton fond. quand les bulles éclatent ça laisse une trace ronde de la couleur de l'encre. attention, souvent les enfants ont tendance à ne pas souffler que de l'encre :P Tu peux aussi simplement souffler l'encre : tu déposes qqs gouttes sur le fond, puis tu fais des chemins en soufflant sur l"encre. sinon, empreintes de bouchon, de clipos, de légos, roues de voiture....
natagu Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Sur de carton (ou mieux du carton-plume) tamponner de la gouache avec du sopalin.(deux ou trois couleurs assorties)
poyette Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 J'ai conçu un jeu en rapport avec notre projet sur la nuit et j'ai fait le fond à l'éponge bleue avec des reflets blancs puis j'ai saupoudré de paillettes. Les efts adorent ! J'ai une superbe photo mais (bien sûr, elle est trop grosse!) LOLO
soso Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 La peinture au ballon!!!!!!!!! Pour faire les fonds, c'est super, cela donne un très bel effet. Gonfler quelques ballons de baudruches, faire tenir les ballons par les petits bouts et tremper dans de la peinture. Ensuite, il suffit de tapoter sur sa feuille! Effet de projection et d'écaille très joli
Messages recommandés