Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai posé le même message dans la section "élémentaire" mais Peut-etre pourrez vous m'aider, car mon souci est l'art plastique.

je souhaite faire réaliser une affiche avec mes élèves (de CP) sur les déchets suite à plusieurs séances consacrées à ce sujets.

Voilà ce que nous comptons mettre sur cette affiche:

-pourquoi notre classe a réalisé ce projet

-ce que nous avons réalisé (sortie environnementale, ramassage des déchets..)

-des propositions éco-citoyennes

Maintenant, il faut passer au coté pratique de l'affiche.....moi qui ai du mal en arts plastiques, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour que ce soit esthétique et agréable à faire pour les élèves?. j'ai pensé à quelque chose : peindre un fond coloré à plusieurs et coller des phrases écrites à l'ordinateur..?mais j'ai peur que ca ne soit pas accrocheur...du coup, pour que l'affiche soit plus riche j'avais pensé leur faire faire une réalisation (laquelle?) avec des déchets propres mais comment les faire tenir sur l'affiche?

et surtout quel matériel utiliser (support de l'affiche? peinture ou autre??

A l'AIDE !!!! j'espère que vous aures des conseils pratiques

Maglou

Posté(e)

Regarde ici dans "emballage", il y a un projet de réalisation d'une fresque.

Posté(e)

l'idée de coller de coller des déchets propres sur ton affiche est intéressante :)

Il existe des colles (diluables à l'eau) qui permettent de coller tout, même des cailloux sur un plan vertical

va voir là

http://www.wilalex-magbel.com/Fr/produit.php3?pdt=27&Fam=3

Tu peux illustrer ton texte en collant tout autour des sacs en plastique, des paquets de cigarettes vides, des papiers de bonbons... :)

Tu peux aussi décorer une autre affiche en récupérant le contenu des corbeilles à papier de ton école et en les faisant coller autour du texte.