Leriva Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Bonjour, dans le cadre d'illustrations pour la réalisation d'un livre avec les élèves,je veux leur faire dessiner les plus beau bonhomme ou leur portrait (je ne sais pas encore) , je me demande si cette activité relève du graphisme ou des arts visuels? merci pour vos réponses
Leriva Posté(e) 14 février 2005 Auteur Posté(e) 14 février 2005 oh la la les fautes.....beaux bonhommes... bref
pike Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 le dessin du bonhomme fait partie (du moins pour moi) de la découverte du monde, schéma corporel!
IsaG Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 le dessin du bonhomme fait partie (du moins pour moi) de la découverte du monde, schéma corporel! <{POST_SNAPBACK}> Je pense comme toi Pike.
Roserouge100 Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 le dessin du bonhomme fait partie (du moins pour moi) de la découverte du monde, schéma corporel! <{POST_SNAPBACK}> Je pense comme toi Pike. <{POST_SNAPBACK}> le portrait relève peut être abordé en arts plastiques le dessin du bonhomme relève du graphisme mais, dépend aussi de la façon dont l'enfant perçoit son corps l'étude des besoins du corps huamin : nourriture, hygiène, santé relève de la découverte de son corps, découverte du monde du vivant de toute façon il y a relations entre toutes les disciplines
vanechoconut Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 lorsque je dde aux enfants de dessiner un bonhomme dans le cahier du bonhomme chaque mois, c'est du graphisme pour "évaluer" leurs progrès. Lorsque tu travailles le bonhhomme par le jeu du pantin: retrouver les morceaux du corps, tu travailles le schéma corporel. En graphisme je leur ai aussi ddé : bandes de couleur à la peinture avec grosses brosses (6 couleurs) + dessin du bonhomme à l'encre de chine.Voilà
gwenadroop Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 mais quand tu leur demande de dessiner le bonhomme dans el cahier du bonhomme tu évalue aussi comment évolue leur connaissance du schéma corporel (même si le problème graphique peut entrer en jeu). Enfin j'ai mal formuler mais j'espère que vous comprendrez c'est plutôt leur représentation du corps plutôt que leur connaissance. Quand tu leurs donnes un pantin tu as déjà les morceaux prédéfini donc ça ne teste pas complètement leur conception du corps puisque le travail "est maché" à moins que tu leur demande ce qu'il faut que tu dessines et que tu leur donnes le smorceaux après. Moi j'ai des gs qui savent remettre les morceaux en place..; Mais quand ils dessinent ils oublient souvent les mains ou quelque chose pour moi (maintenant je débute alors je me trompe peut être ) mais cela montre qu'il me maîtrise pas complètement la notion. Vos avis???
bastiene Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Le dessin du bonhomme est la découverte du shéma corporel donc 2veil.
sourimimi Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Le dessin du bonhomme au crayon ou aux feutres = dessin + connaissance de son corps. Si on utilise une technique = arts visuels... qui serviront à progresser dans le premier domaine. MCD
Messages recommandés