Aller au contenu

Emploi du temps


ae_kinou

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis aide-éducatrice, admise en PE1 pour la rentrée.

J'aimerais garder mon boulot 1 jour ou 2 par semaine, et suivre les cours IUFM les autres jours.

C'est possible, ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'année dernière à l'iufm de st germain qq un de ma classe qui était surveillant ds un lycée avait pu amménager son emploi du tps. par exemple pour les maths et le sport il était ds un groupe ce qui faisait que certains jours ils ne venaient pas du tout. il faut que tu te renseignes auprés du secretariat.

par contre, ce n'est pas facile moralement et physiquement, boulot et iufm, le plupart de ceux de ma classe qui travaillaient ont arreté vers les vacances de février. :(

mais bon avec une bonne organisation, je pense que l'on peut y arriver.

BON COURAGE !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse, Lee !

Je contacterai le secrétariat dès la fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es AE, as-tu été admise an PE1 suite à un examen de dossier ou es tu passé par un entretien avec une cellule emploi-jeune ?

Passes-tu le concours 3ème voie ?

C'est différent. Si c'est le cas, c'est l'école qui t'emploie qui doit donner ses priorités et tu as le droit à un certain nombre d'heures de formation

Quelle est exactement ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les tests d'admission comme n'impotre quel PE1 (les 120 heures données par la cellule emploi-jeunes n'ont servi qu'à "déblayer le terrain" et interdiction d'aller suivre les cours des options).

J'ai été admise à Carcassonne.

D'autre part, je prends un congé parental (mi-temps) pour pouvoir suivre les cours. Je passerais effectivement le troisième concours, j'aurais donc une épreuve de moins à travailler.

Résultat : en ne prenant qu'un mi-temps parental, je pourrais être présente sur mon école trois demi-journées pas semaine.

Mais mon souci n'est pas mon école : les enseignants me soutiennent à 100%, mais c'est plutôt l'IUFM...

Est-ce que je vais pouvoir m'arranger pour les heures (je voudrais aller travailler les après-midis pour continuer à assurer l'informatique) ? Passer d'un groupe à l'autre, comme le suggérait Lee ? Est-ce que l'administration ne va pas me mettre des bâtons dans les roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans mon Iufm, les cours étaient "obligatoires". Enfin ils controllaient les présences à chaque cours et si les absences étaient trop répéttées et sans justification, l'Iufm se réservait le droit de t'expulser ..XD). Les surveillants d'externats, et ceux qui travaillait toujours à l'extèrieur pouvaient aménager leur emploi du temps, du moment que toutes les heures avaient été faites à la fin de la semaine...Donc, quelqu'un qui ne voulait venir a l'Iufm tous les matins, le pouvait à condition de voir avec le secrétariat..~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...