Aller au contenu

technique de la division


tims

Messages recommandés

est ce que tu les mets en situation problème avant d'expliquer LA technique? par exemple dans mon cas 194 francs à partager en 3 enfants, combien auront chacun? Comme on a déjà vu les problèmes de partage je pense qu'ils vont comprendre qu'on cherche 194:3 ou bien ils vont avoir des démarches personnelles pour certains? alors je ne sais pas si c'est vraiment judicieux de passer par la situation problème ou est ce que maintenant qu'ils ont compris le sens de la division, je peux leur expliquer directement la technique?

est ce qu'il faut que je leur propose des problèmes de division avant pour les remettre dans le bain après les vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aps encore fait la technique, on a fait beaucoup de situations de partage, avec multiplications par 10,100, 1000, puis soustractions. On a fait juste avant les vacances l'encadrement du quotient et le nombre de chiffres, et à la rentrée, on va asseoir ça avant de passer à la technique.

Je vais probablement leur faire chercher la solution d'un problème précis avec la méthode qu'ils connaissent, avant de faire du magistral pour la technique classique. Mon explication de l'argent me sert à expliquer pourquoi on prend 19, ça apporte un certain sens, mais concrêtement, pour la technqiue elle-même, ils ont pas besoin de le savoir en fait : "1 est plus petit que 3, donc on prend 19", ça pourrait être suffisant. En fait, c'est le CP venu en novembre qui m'a expliqué ce que je vous ai dit, parce qu'avant, je mettais moi non plus pas de sens derrière ça !! Ce qui ne m'a jamais empêché de faire des divisions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...