flosuperflo Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Bonjour, Je pars 10 jours en classe de neige au mois de mars. Mais voilà, je "laisse" 5 élèves qui ne partent pas (2 pour raison de santé sérieuse, et 3 impossible de convaincre les parents à laisser partir leur gamin). Ils seront accueillis dans d'autres classes de l'école pendant ces 10 jours et je dois leur prévoir du travail pour les occuper sachant qu'ils ne pourront pas faire le travail que je ferais en classe de neige avec mes élèves car ça n'aurait aucun sens pour eux. Quel type de travail puis-je leur donner à part des coloriages magiques, des mots croisés, des exercices de révison ????
kirnette Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Moi, je vais en laisser une, elle ira dans l'autre CM2 et fera le travail de la classe. Ne peuvent-ils être accueillis dans des classes de même niveau ?. C'est déjà dur pour eux de rester, mais passer 10 jours à s'occuper c'est encore plus difficile. En faisant le travail de la classe qui les accueillle , ça me semble plus raisonnable , ils sont au moins intégrés à un groupe et la maîtresse s'occupera d'eux comme des autres élèves de sa classe !
flosuperflo Posté(e) 14 février 2005 Auteur Posté(e) 14 février 2005 Non, ce n'est pas possible, il n'y a que 2 CM1 sur l'école et nous partons les 2 classes ensemble...
Lou Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Moi je n'avais le droit d'en laisser que 3 maxi sinon classe de neige annulée. J'ai des CM2 donc ils ont été accueillis dans le CM1 et ont fait le travail de la classe. Mais au fait, tu pars où?
flosuperflo Posté(e) 14 février 2005 Auteur Posté(e) 14 février 2005 Oui je sais en laisser 5 c'est beaucoup mais j'en ai 2 c'est pour raison médical grave et 3 dont malgré tous mes efforts je n'ai pas réussi à convaincre les parents. Sinon je vais aux Carroz d'Arache.
kirnette Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Puisque tu ne peux pas faire autrement, en dehors d'un travail de révision, tu ne pourrais pas les brancher sur un exposé, une recherche, une présentation de livre qu'ils montreraient ou exposeraient aux autres après votre retour. ça les valoriserait un peu vis à vis du reste de la classe. Une idée comme ça , c'est ma quinzième classe découverte(équitation, neige, char à voile ....) et c'est la première fois que je laisse une élève, j'ai le coeur gros. Nous avons décidé toute les deux qu'elle présenterait un travail sur les chevaux(Nous partons en classe nature/équitation) dans la peinture. Ensemble nous avons cherché de la doc, des tableaux.... comme ça à notre retour elle aura aussi à dire sur le sujet .
Lena Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 J'ai accueilli 2 CM2 pendant la classe de neige de leur classe. Elles avaient un ouvrage à étudier, avec questionnaire de lecture, et un ensemble de problèmes de mathématiques. De quoi les occuper la moitié de chaque matinée. Le reste du temps, elles ont accompagné les CM1.
Nath79 Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 une recherche en géo sur la montagne et la station où vous allez? Et comme Kirnette pourquoi pas trouver des oeuvres en peinture sur la montagne et les sports d'hiver?
Messages recommandés