Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Non pas d'excuses non plus du gamin car il est persuadé qu'il ne m'a pas tapé "oh ba non maitresse, c'est pas possible c'est pas moi qui vous ai fait ça"...

Et bien!!! :( d'autres enfants étaient témoin pour le lui rappeler, non? Non pas pour tomber dans le procès mais pour qu'il se rende compte!!

Posté(e)

Ce matin, ce même élève a violamment tapé une autre élève de la classe qui l'avait contrarié... Les 2 mamans se sont rencontrées à la sortie des classe... La maman de l'enfant violent refusant de voir les choses en face et mon hématome n'étant toujours pas résorbé 7 jours après, je sors de chez le médecin. J'ai un certificat médical attestant des blessures, on va faire une déclaration d'accident et je le signale à l'Autonome...

Posté(e)

Moi aussi j'ai été tapé par un élève ...mais c'était pas une crise c'était mon seul élève! Je suis allée chez le médecin et j'ai porté plainte sur demande de l'équipe éducative .

Mais ton cas est différent et cet enfant semble en grande difficulté (c dur d'être mauvais mais c aussi très dur d'être "trop" bon) je pense qu'il faut que tu fasse constater par un médecin et garder un exemplaire du certificat médical ...ne serait-ce que pour la suite si tu as besoin d'un arrêt ou de soin particulier pour ça il faut que ça passe en accident de travail et donc que tu le signal à ton inspecteur via le directeur.

En ce qui concerne les sanction je sais combien les excuses sont importantes! Pour le reste je ne peux pas t'aider...cet enfant à a priori besoin d'un bon suivit car il a l'air vraiemtn mal dans sa peau!

Bon courage!

Posté(e)
Je travaille avec des élèves qui ont des troubles du comportement et ce genre de situation n'est pas rare.

A chaque fois, nous faisons un  rapport écrit ( les écrits, ça reste !) et l'infirmière ou le médecin fait de même. C'est important pour l'adulte (car c'est une agression) et pour l'élève qui doit prendre conscience de son acte. De plus, s'il recommence, tu auras un support concrêt. Il est important, (même s'il ne l'a pas fait volontairement), de lui montrer que le fait de ne pas controler ses colères peut avoir de graves conséquences.

bon courage. :)

woops

nous pareil, ça arrive fréquemment ce genre d'accident...voire d'autres : être poussé violemment, tirer les cheveux... :cry: (j'ai des élèves psychotiques) on fait pareil : c'est consigné dans le dossier du jeune, vu avec le directeur et des sanctions sont prises quand c'est justifié.

Posté(e)

Bon courage Flosuperflo mais c'est vrai : tu as fait le bon choix.

Posté(e)

Je pense que tu as eu raison superflo. Ce genre d'incident est fréquent dans certaines écoles, mais ne doit pas rester anodin.

Cela m'est déjà arrivé. J'ai sorti l'élève de la classe et j'ai refusé de le reprendre tant que des excuses ne m'aient pas été présentées et que les parents n'aient pas été convoqués. Ensuite, la directrice a convoqué un conseile des maîtres.

Par contre, je n'ai pas pensé à l'autonome.... :huh:

Posté(e)

écoute bien les conseils de l'autonome

on parle de la maltraitance des adultes qui sont inadmissibles (cf "le monde" de hier) mais le nombre d'adultes qui frappent les enseignants est aussi à prendre en compte. les élèves aussi frappent qq soit le quartier.

j'ai porté plainte il y 4 ans contre un élève qui m'avait frappé alors que je lui demandais de se mettre en rang.

8 jours d'arrêt de travail