Aller au contenu

Plaintes suite à une classe de neige...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je vais essayer de faire court:

Suite à un séjour en classe de neige (avec mon collègue de Cycle 3), un papa s'est plaint que mon accompagnatrice aurait frappé sa fille sur les mains à 2 reprises et veut s'entretenir avec cette personne de vive voix.

Lui expliquant que la responsable de cette personne est moi-même et refusant de lui donner le nom de cette personne , il m'affirme de pas vouloir discuter de cette affaire avec moi (n'ayant pas vu les faits reprochés), il demande alors un rendez vous avec ma directrice. Lors de cette "réunion" sont présents le papa, mon collègue en tant qu'organisateur de la classe de neige, la directrice et bien sûr moi-même en tant que responsable de la fillette et surtout en tant que responsable de mon accompagnatrice.

Suite à cette réunion où le papa n'a rien voulu entendre exepté s'expliquer directement avec mon accompagnatrice, je décide de prévenir mon accompagnatrice de cette plainte afin d'entendre sa version des faits. Celle-ci fut très surprise et m'assure qu'en aucun cas elle n'a frappé la fillette sur les mains.

Alors voilà, où en sont les choses: d'un commun accord avec mon accompagnatrice et moi-même nous décidons de revoir le papa afin de clarifier une bonne fois pour toute cette "affaire".

J'ai demandé à ma directrice qu'elle soit présente afin de représenter l'école. Ai-je eu raison de le faire? Je précise que je ne connais pas encore sa réponse.

Bref, tout ça commence à prendre des proportions folles pour une histoire qui n'a pas lieu d'être étant donné que mon accompagnatrice n'a rien fait et qu'au contraire s'est montrée d'un grand professionnalisme lors du séjour....

pfff.....

Quelqu'un a t il vécu déjà cette situation qui commence sérieusement à me peser ? :cry:

Merci par avance de vos réponses.

Posté(e)

Qui est ton accompagnatrice ? Une maman d'élève ?

A ta place, je téléphonerais à l'AUTONOME, ils sauront te conseiller :)

Posté(e)

Mon accompagnatrice était ma voisine de pallier diplomée du BAFA. Je ne pensais pas en arriver à contacter l'Autonome mais finalement je crois que je vais y penser...

Posté(e)

Que dit la fille qui s'est fait tapée sur les mains ? :huh:

Le père n'aurait-il pas déformé ses propos ? :ninja:

Posté(e)

bonjour,

la réunion avec les personnes concernées me parait une bonne solution pour désamorcer l'affaire, discuter calmement suffit souvent. Sinon l'autonome me parait aussi une bonne solution ou alors vous mettez l'inspection dans le coup, mais tout dépend des relations que vous entretenez avec l'inspecteur ou inspectrice.

Posté(e)

Que dit la fille? ben le truc c'est qu'elle est tombée malade avant que je puisse l'interroger et maintenant nous sommes en vacances...

Et comme tout papa, il croit et soutient sa fille à 300%. Le hic, c'est qu'il est déjà arrivé à cette gamine de mentir et devant moi en présence de son père mais malgré cela; il fait bloc avec sa fille, je le comprends bien entendu, on ne peut pas reprocher à un papa de croire et donc de défendre son enfant.... mais les faits sont là : la fillette a menti! Va donc falloir trouver une solution qui satisfasse tout le monde.... pas évident.....

Posté(e)

Bon courage :blush:

L'autonome te sera de bon conseil...

Les vacances ne vont-elles pas apaiser la situation ?

Posté(e)

oh que non car d'une part, il a l'air bien remonté le petit papa et que d'autre part, moi ça me pourrit la vie, il faut trouver une solution mais vite au risque de devenir chèvre ;)

Posté(e)

Moi, j'aurais tendance à dire OK pour la directrice, et aussi, il faudrait que la gamine soit présente...

Après tout, sio on parle de quelque chose qui s'est passé entre elle et l'accompagnatrcie, il faudrait pouvoir confronter les deux...

Oui, appelle l'Autonome...

Il vaut mieux être trop prudent que pas assez...

Je sais de quoi je parle !

Posté(e)

Ce qui me rend dingue dans ton histoire c'est qu'il s'agit de tapes sur les mains ! Pas une gifle, ni des oreilles tirées, pour lesquelles j'aurais compris la colère du papa, mais des tapes sur les mains...... Je crois rêver !!! Quand bien même ton accompagnatrice aurait vraiment frapper les mains de la petite, c'est pas bien méchant...

Mais dans quel monde on vit ? Je n'en reviens pas :(

Et bien sur, même conseil que mes collègues : Autonome !

Posté(e)

Des histoires comme cela ça ne donne plus envie d'organiser quoi que ce soit avec les enfants (principe de précaution)

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi ! Tu te défonces pour organiser un tel séjour et pendant celui-ci tu fais tout pour que les gamins soient bien et voilà en guise de remerciement ce qui te tombe dessus..... Sans commentaire, j'en suis tout bonnement dégoutée :cry::cry::cry: