Aller au contenu

Plaintes suite à une classe de neige...

Messages recommandés

Posté(e)

Très honnetement, j'étais LC l'an dernier.

Une collègue a organisé une sortie en classe de découverte, sur le thème du cirque.

Il a fallu qu'elle fasse un dossier d'une vingtaine de pages, avec des preuves montrant qu'elle n'a pas pu trouver moins cher, que son budjet tenait la route, qu'elle présente un projet, avec les objectifs, compétences et tout le tintouin...

L'inspectrice lui a fait refaire 3 fois... <_< (ben vi, elle avait pas assez de boulot en T1 avec un double niveau !) :huh:

Pour financer le projet, elle a du organiser des ventes de gâteaux, un tombola, enfin, la totale, je vous dis pas la galère...

La veille du départ, une maman arrive furieuse dans la classe et lui dit, je cite :

"Je vous préviens, s'il arrive quoi que ce soit à mon gamin, je vous défonce!"

Ca donne envie d'organiser des choses, non ?

Pour ma part, c'est tout réfléchi : je suis désolée, mais les parents sont trop procéduriers de nos jours. Je ne veux pas prendre de risques inutiles (y en a assez tous les jours).

Je ne pense pas organiser de classe à l'extérieur (les sorties occasionnelles et celle de fin d'année, c'est déjà suffisamment de stress).

Alors, je sais, c'est pas bien, ça fait pas "investi" dans son travail, mais personne n'ira en prison à ma place si un gosse se tue au ski ou autre chose.

Quand on voit le foin que ça va faire pour une tape sur les mains (si elle a été donnée, rien n'est moins sûr!), y a des jours, je me demande si on n'est pas fous de faire ce métier... :cry:

Courage et comme les autres :: AUTONOME !!!!!

Posté(e)

merci pour vos encouragements :wub:

Petite présision: mon accompagnatrice n'a strictement jamais tapé sur les mains de cette gamine ! Tout ça pour ce résultat...et rien n'est fini puisqu'il va y avoir confrontation entre mon accompagnatrice, moi et le papa certains des propos de son enfant bien entendu......

Fini pour l'instant les classes de neige, c'est sûr !!!

Posté(e)

Ouaip... ça donne pas envie...

Je vais l'enregistrer, ce post, et le ressortir aus parents qui me demanderont de partir en classe verte...

Franchement, on donne tellement pour organiser ça que c'est vraiment nul d'avoir ce genre de problèmes au retour...

Bon courage !

Tiens-nous au courant de la réunion...