Aller au contenu

manipulation en mathématiques


Messages recommandés

Je suis à la recherche de sites internet, livres ou idées afin de mettre en place des situations de manipulation ou des situations-problèmes pour mes élèves en mathématiques.

A l'IUFM, j'ai été "élevée" au Ermel, mais ne connait pas celui de GS. Pourriez-vous me conseiller quelques ouvrages ou quelques sites ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche de sites internet, livres ou idées afin de mettre en place des situations de manipulation ou des situations-problèmes pour mes élèves en mathématiques.

A l'IUFM, j'ai été "élevée" au Ermel, mais ne connait pas celui de GS. Pourriez-vous me conseiller quelques ouvrages ou quelques sites ?

Merci

Un bouquin dont je m'inspire beaucoup : "Enseigner les mathématiques à la maternelle" de Françoise Cerquetti-Aberkane et Catherine Berdonneau chez Hachette Education

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

en plus du livre de Berdonneau and co incontournable;

"découvrir le monde avec les mathématiques" de Valentin D

et le top : un CD de Hatier pédagogie : "apprentissages mathématiques en maternelle" de Joël Briand, martine Loubet:

23 situations problèmes pour les 3 niveaux de la maternelle : tu as les séquences clé en main et même des séquences vidéos de mises en pratique!!!

je termine mon stage en maternelle, je me suis régalée et je te souhaite la même chose! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais beaucoup de jeux mathématiques pris dans "17 jeux mathématiques" de Lucette Champdavoine. Tu en as pour tous les cycles avec les jeux tout prêts (je fais des copies et je plastifie). Mais tu as aussi diagonale qui propose la même chose.

Bon courage!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un site avec des analyses d'albums, des codages d'albums : ici

Le site de la maternelle du Val de Marne : ici

et enfin le site d'un iufm : ici

le dernier lien est vraiment pas mal

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mars pour ces sites :)

j'aime beaucoup le dernier lien

Woops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, un lien autour des albums à compter :

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...compt/index.htm

Ici un lien pour les manipulations en GS (logiciels de jeux, manipulation autour des cartes à points et jeu du vent et de la coccinelle) :

http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.bregeon/

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...