Aller au contenu

projet dans: l'air


riven

Messages recommandés

l'école s'est inscrite à un projet danse: je dois préparer une chorégraphie de 6minutes sur le thème de l'air avec les grandes sections, je ne sais pas par où commencer :cry: merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe des musique sur ce thème et laisse les GS s'exprimer. Puis tu fais une pause tu pose des questions sur ce qu'ils ont entendu, ce qu'ils ont fait, à quoi ça leur fait penser ( pourvu qu'ils disent l'air!!!) et tu enchaîne : repasse la musique( tu aura des choses différentes), tu retravaille sur ce que les enfants font en approfondissant. Et tu monte ton spectacle!!! Comment représenter l'air? ( exemple: un sachet plastique qui s'envole, une plume qui tombe, ....il y a de l'air partout)

Voila mon imble contribution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utiliserai volontiers des foulards ou des voiles, éventuellement des ballons de baudruche (mais difficile à maîtriser, surtout en extérieur).

Peut-être jouer avec, puis chercher à reproduire les mouvements sans l'objet, en jouant sur l'imaginaire.

Cordialement,

Verveine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu un truc superbe avec un mât au milieu de la scène duquel partaient autant de rubans que d'enfants...

Comme musique, tu pourrais mettre un morceau d'Enya, c'est assez vaporeux !!

:wub: LOLO :wub:

Ps: notre thème de fancy-fair vient de tomber !!!! Les 175 ans de la Belgique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: notre thème de fancy-fair vient de tomber !!!! Les 175 ans de la Belgique !!

Qu'elle chance :(:)

Lillypause

Non, sans blague, il doit y avoir moyen de faire qq chose de bien en fouillant notre HISTOIRE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends tes idées avec bbbbeeeaaauuucccoooouuuppppd'impatience !!! :P

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye déjà de trouver la musique, ensuite, des mouvements avec des foulards feront très bien l'affaire :)

merci pour le conseil, mais le conseiller pédagogique qui gère le projet nous a dit de ne pas partir d'une musique, de mettre en place la chorégraphie en premier et ensuite de chercher des musiques <_< , en plus il n'est pas trop favorable aux foulards et autres objets "éléments parasites", il veut de la danse contemporaine pure et dure :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...