riven Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 l'école s'est inscrite à un projet danse: je dois préparer une chorégraphie de 6minutes sur le thème de l'air avec les grandes sections, je ne sais pas par où commencer merci pour votre aide
kiki.02 Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 passe des musique sur ce thème et laisse les GS s'exprimer. Puis tu fais une pause tu pose des questions sur ce qu'ils ont entendu, ce qu'ils ont fait, à quoi ça leur fait penser ( pourvu qu'ils disent l'air!!!) et tu enchaîne : repasse la musique( tu aura des choses différentes), tu retravaille sur ce que les enfants font en approfondissant. Et tu monte ton spectacle!!! Comment représenter l'air? ( exemple: un sachet plastique qui s'envole, une plume qui tombe, ....il y a de l'air partout) Voila mon imble contribution!
verveine Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 J'utiliserai volontiers des foulards ou des voiles, éventuellement des ballons de baudruche (mais difficile à maîtriser, surtout en extérieur). Peut-être jouer avec, puis chercher à reproduire les mouvements sans l'objet, en jouant sur l'imaginaire. Cordialement, Verveine
IsaG Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Essaye déjà de trouver la musique, ensuite, des mouvements avec des foulards feront très bien l'affaire
poyette Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 J'ai déjà vu un truc superbe avec un mât au milieu de la scène duquel partaient autant de rubans que d'enfants... Comme musique, tu pourrais mettre un morceau d'Enya, c'est assez vaporeux !! LOLO Ps: notre thème de fancy-fair vient de tomber !!!! Les 175 ans de la Belgique !!
lillypause Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Ps: notre thème de fancy-fair vient de tomber !!!! Les 175 ans de la Belgique !! <{POST_SNAPBACK}> Qu'elle chance Lillypause Non, sans blague, il doit y avoir moyen de faire qq chose de bien en fouillant notre HISTOIRE!!
poyette Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 J'attends tes idées avec bbbbeeeaaauuucccoooouuuppppd'impatience !!! :P LOLO
riven Posté(e) 17 février 2005 Auteur Posté(e) 17 février 2005 Essaye déjà de trouver la musique, ensuite, des mouvements avec des foulards feront très bien l'affaire <{POST_SNAPBACK}> merci pour le conseil, mais le conseiller pédagogique qui gère le projet nous a dit de ne pas partir d'une musique, de mettre en place la chorégraphie en premier et ensuite de chercher des musiques <_< , en plus il n'est pas trop favorable aux foulards et autres objets "éléments parasites", il veut de la danse contemporaine pure et dure
Messages recommandés