rabenice Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Bonjour à tous Dans l'école du village de ma nièce, une classe ferme. Il ne restera qu'une classe... unique de la GS au CM2 avec 27 élèves. Beaucoup de craintes de la part des parents et une question: n'y a-t-il pas un maximum d'élèves dans ce type de classe? Merci pour vos réponses.
cara Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Il y a une classe unique pas trés loin de chez moi ils sont 12 cette année je crois. Par contre c'est plutôt bas puisque l'année prochaine il y a un risque de fermeture de l'école.
--anonyme-- Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Je ne sais pas trop le nombre d'élèves "limite" mais j'ai fait un stage en classe unique (CP -CM2) de 20 élèves. Désolée de ne pas t'aider plus
Delphine21 Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Les éffectifs de fermeture (ou d'ouverture) sont départementaux....faudrait donc te rapprocher d'un syndicat pour demander.... Perso je trouve ça lourd comme effectif en classe unique.....
rabenice Posté(e) 15 février 2005 Auteur Posté(e) 15 février 2005 Cet effectif me paraît également lourd. Certains parents dont ceux de ma nièce pensent déjà inscrire leurs enfants dans le privé. Je vais essayer de me renseigner auprès des syndicats. Merci pour les réponses envoyées.
Delphine21 Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Et si y'a une école privée dans le village ou pas loin, ça joue souvent sur les décisions de fermeture.....
Messages recommandés