Aller au contenu

Loulou et autres loup...


annemz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à un message posté sur le forum, je me suis procurée le film Loulou adapté de l'album de Solotareff et les autres courts-métrage qui viendront compléter mon réseau sur le loup pour la prochaine période.

D'où ma question : quelle exploitation en faites-vous en classe ? en production d'écrit, en arts pla ? à l'oral pour mener des débats ?

Je sèche un peu... mais en même temps je les trouve très riche donc merci de m'aider.

;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour tout ces liens qui vont m'aider à exploiter les films...

Quelles discussions ( orale ) penses-tu lancer ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans ma classe de GS - CE1 j'ai étudié en parallèle Le loup est revenu avec les CE1 et Loulou avec les GS. Puis les CE1 ont du à partir des illustrations de Loulou imaginer l'histoire et écrire le texte, puis nous avons lu Loulou aux CE1 et nous avons tous regardé le film Loulou et ils ont adorés, ensuite on a relevéce qui était différent. Les GS eux avaient tavaillé auparavant sur les illustrations. On a fait une lecture en réseau d'albums où les personnages principaux sont comme dans Loulou et le Loup est revenu un loup et un ou des lapins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous en a parlé en dominante arts visuels à propos du premier court métrage 'micro-loup' qui permet de travailler la vue de dessus. Les enfants doivent d'abord comprendre le principe puis, on leur pose des devinettes en faisant des arrêts sur image (où est le personnage ?,...), puis on les amène à représenter des vues de dessus (de façon simplifiée comme dans le court métrage) : à partir de leurs productions, on peut organiser un jeu de devinette, une expo ou pourquoi pas écrire un album collectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé à déchirer du papier bleu, jaune, rouge pour réaliser : une page de l'album sans l'avoir vu (juste entendue)

Le rouge est présent quand il y a un danger rouge=peur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...