tims Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Voilà: je n'ai pas de passion pour l'histoire et pourtant je trouve que l'enseigner en primaire peut petre très intéressant. le problème c'est uqe je suis une grande inculte à ce niveau là et les livres d'histoire pour adulte ne m'attirent pas spécialement, alors je recherche des livres qui "raconteraient" l'histoire, en connaissez-vous? ça pourrait aussi me servir en leur lisant des extraits, comme une histoire, à essayer de les interesser à l'histoire de France, en les faisant devenir curieux, ce que je n'ai pas du tout été en ce qui concerne l'hostoire de France
cocottte Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 deux références: pour les adultes: L'histoire de France pour les nuls de Julaud, très facile à lire, écrit avec humour, bourré d'anecdotes, et qui contient l'essentiel. Vraiment, je le conseille Inconvénient: pas d'illustrations pour les élèves: Les savoirs de l'école, qui justement "raconte l'histoire" aux élèves sous la forme d'un récit, et qui peut être une grande aide aux élèves en difficulté. J'espère avoir pu t'aider
~didou~ Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Il existe sous forme de petit roman: Chichois et les Histoires de France, de Nicole Ciravégna. Il existe toute une série de Chichois. C'est très court et c'est la vision d'un enfant de ses cours d'histoire à l'école, on a la vision de l'enfant , les idées de l'enseignant, ça a un constant vrai avec des remarques d'enfants dans la classe. C'est un peu un biographie fictive des séances d'histoire à l'école.
marika Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 en PE1, j'avais acheté l'histoire de France, je ne l'ai malheureusement plus,c ar prêté et non rendu. Je crois que c'était chez folio. Petit bouquin format poche. On nous l'avit conseillé à l'iFUM!
Messages recommandés