Aller au contenu

habilitation en langue=conséquences?


lysie333

Messages recommandés

bonjour,

je suis actuellement en stage t1 et on nous enccourage vivement à demander l'habilitation.

Le hic c'est que je vois pas trop ce que ça peut m'apporter comme avantages ou inconvénients. Il parait que si l'on refuse bein que l'on a un niveau suffisant c'est noté dans le dossier.....

Actuellemnt je suis en mater et mon voeux le plus cher est d'y rester.

Si je suis habilitée pensez vous que (si je n'ai pas de poste définitif)l'EN me mette d'office en primaire.

Au contraire le fait d'être habilitée peut il me permettre d'obtenir plus facilement du primaire si un jour je cherche vraiment à être plus près de chez moi?

Merci de me faire part de vos témoignages

sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire le fait d'être habilitée peut il me permettre d'obtenir plus facilement du primaire si un jour je cherche vraiment à être plus près de chez moi?

Oui, car certains postes sont réservés aux personnes habilitées en anglais (du moins dans mon département) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te parler du cas de mon école. je vais partir en stage d'aillleurs après la rentrée pour être hanilitée (il faut dire que l'inspection m'a démarchée, faute de terrain de stage pour les PE2);

eh bien ma collègue est habilitée en allemand et enseigne en maternelle et elle décloisonne avec moi pour faire allemand pendant que mopi je prends ses cycle 1 en musique.

bon, c'est ptêt un cas rare j'en sais rien, mais ça existe! ;)

si je suis habilitée, l'année prochaine si je suis encore dans l'école, je ne sais pas comment on va gérer ça car ni l'une ni l'autre n'éavons envie de changer les rôles! on verra! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que chaque département a son fonctionnement.

En Ariège les collègues peuvent se décherger sur toi de l'ELV si tu es habilités, donc des collègues avec des décharges se retrouvent à ne faire que ça (dont une qui s'est retrouvée sur trois écoles avec 140 élèves!!!).

Il parait aussi qu'au mouvement de l'an prochain les postes cycle 3 seront prioritairement donnés aux habilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre de réserver les postes de cycle 3 aux personnes habilités car auxx mouvements ce sont des postes sur une école qui passent, quand on est nommé sur une école c'est à l'équipe pédagogique de déterminer qui prend telle classe en fonction des désirs de chacun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE NE TE LA FAIS PAS DIRE :ninja:

Mais comme c'est un "il parait" et que j'aime bien me payer une séance parano je me dis que c'est une rumeur lancée par un inspecteur pervers qui veut qu'on se précipite aux stages de langues :P

Cela dit au mouvement ils font quand même un peu ce qu'ils veulent : moi je peux garder mon poste pour continuité pédagogique si je suis soutenue en haut-lieu (je cherche la recette...), mon prédécesseur a eu un poste EMALA (qui nécessite 3 ans d'expérience) alors qu'il était T1, bref, il y a la théorie et la pratique <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me chagrine... <_<

Quand on obtient un poste fixe, je croyais que personne ne pouvait vous faire changer si vous ne le demandiez pas ?

Habilité ou non ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me chagrine... <_<

Quand on obtient un poste fixe, je croyais que personne ne pouvait vous faire changer si vous ne le demandiez pas ?

Habilité ou non !  :huh:

Le problème est que je suis t1 et à titre provisoire cette année, et je pense que je n'aurai peut être pas de si tôt 1 poste définitif (vu que j'ai pas beaucoup de points).

De plus, j'ai cru comprendre que si on n'a pas obtenu de poste définititf, on passe au provisoire et que dans ce cas , l'EN vous met 1 peu ou elle veut, c'est bien ça?

Dans mon département, il y a également ce type de rumeur, les personnes habilitées seraient mises de préférences sur les écoles ou il y a 1 besoin et bien sure avec des cycles 3. Et moi, je n'en veux pas :cry: !!!!!!(du moins pour le moment)

Bon ce n'est qu'1 rumeur et pour le moment personne n'a pu me le confirmer......

..

J'ai dis aux intervenants du stages que j'étais d'accord pour être habilitée (si j'ai le niveau), mais je crois bien que je vais me retracter en disant que je me sens vraiment pas à l'aise <_<

Si vous avez d'autres témoignages, merci de m'en faire part.

sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai pu obtenir l'école élémentaire que je voulais en sortant de l'iufm grâce à mon habilitation ...

Cette année, je suis dans une école où 4 enseignants sont habilités. Malgré tout, on est obligé de faire des échanges de services pour que tout le cycle 3 puisse faire anglais.

A toi de voir, sache qu'effectivement tu seras peut-être obligée de faire des échanges de services.

Celà dépendra aussi de ton école. Ce n'est pas forcément une obligation ....Une instit de cp/ce1 de mon école qui a son habilitation n'enseigne pas l'anglais cette année ( décision de conseil de maîtres pour la laisser gérer son cycle 2 tranquille ...)

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que je vois pas trop ce que ça peut m'apporter comme avantages ou inconvénients. Il parait que si l'on refuse bein que l'on a un niveau suffisant c'est noté dans le dossier.....

rassure-toi ton dossier IUFM n'atterit pas dans ta circonscription, et cela n'a aucune incidence sur ta future carrière! l'IUFM et le terrain c'est très cloisonné... du moins ici dans le pas de calais...

et puis tu as bien sur le droit de refuser!

Quand on obtient un poste fixe, je croyais que personne ne pouvait vous faire changer si vous ne le demandiez pas ?

Habilité ou non !

si tu as un poste à titre définitif effectivement tu me peux pas etre nommée ailleurs à la rentrée, mais tu peux etre appelée a faire des echanges de service, perso j'ai commencé en cours d'année (en dépannage) un quart de service et l'année d'après je faisais 3/4 temps en anglais!

Cela dit au mouvement ils font quand même un peu ce qu'ils veulent : moi je peux garder mon poste pour continuité pédagogique si je suis soutenue en haut-lieu (je cherche la recette...),

faire très attention!!! une amie avait eu un accord par l'IEN de la circonscription qui lui avait proposé de conserver son poste, pour des raisons de continuité pédagogique (il s'agisait d'un poste en CP de décharge, le titulaire tant déchargé pour faire de l'informatique à l'année)et donc mon amie n'a redemandé que ce poste là...

grave erreur, non seulement elle ne l'a pas eu mais s'est retrouvée nommée en EREA!

alors on peut redemander son poste, mais il faut en demander d'autre au cas où....

sinon j'ai une collègue de maternelle qui décloisonne depuis des années uniquement avec l'élémentaire d'en face,(elle a refusé de faire anglais ailleurs), et puis sinon il faut savoir que si on est directeur de maternelle, comme moi, on n'est plus sollicitée pour faire de l'anglais en élémentaire (ce n'est pas cumulable avec la fonction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...