Aller au contenu

habilitation en langue=conséquences?


lysie333

Messages recommandés

Le hic c'est que je vois pas trop ce que ça peut m'apporter comme avantages ou inconvénients. Il parait que si l'on refuse bein que l'on a un niveau suffisant c'est noté dans le dossier.....

rassure-toi ton dossier IUFM n'atterit pas dans ta circonscription, et cela n'a aucune incidence sur ta future carrière! l'IUFM et le terrain c'est très cloisonné... du moins ici dans le pas de calais...

et puis tu as bien sur le droit de refuser!

Quand on obtient un poste fixe, je croyais que personne ne pouvait vous faire changer si vous ne le demandiez pas ?

Habilité ou non !

si tu as un poste à titre définitif effectivement tu me peux pas etre nommée ailleurs à la rentrée, mais tu peux etre appelée a faire des echanges de service, perso j'ai commencé en cours d'année (en dépannage) un quart de service et l'année d'après je faisais 3/4 temps en anglais!

Cela dit au mouvement ils font quand même un peu ce qu'ils veulent : moi je peux garder mon poste pour continuité pédagogique si je suis soutenue en haut-lieu (je cherche la recette...),

faire très attention!!! une amie avait eu un accord par l'IEN de la circonscription qui lui avait proposé de conserver son poste, pour des raisons de continuité pédagogique (il s'agisait d'un poste en CP de décharge, le titulaire tant déchargé pour faire de l'informatique à l'année)et donc mon amie n'a redemandé que ce poste là...

grave erreur, non seulement elle ne l'a pas eu mais s'est retrouvée nommée en EREA!

alors on peut redemander son poste, mais il faut en demander d'autre au cas où....

sinon j'ai une collègue de maternelle qui décloisonne depuis des années uniquement avec l'élémentaire d'en face,(elle a refusé de faire anglais ailleurs), et puis sinon il faut savoir que si on est directeur de maternelle, comme moi, on n'est plus sollicitée pour faire de l'anglais en élémentaire (ce n'est pas cumulable avec la fonction)

c'est pas trop top quand mm :cry: , j'ai l'impression qu'avec l'habilitation il faut dépanner tout le monde!!! En plus ça fait 15 ans que je n'ai plus fait d'anglais donc c'est un peu hard pour moi de m'y remettre. Directrice pour le moment ça me tente pas trop non plus.....ça semble très lourd à gérer en plus de la classe......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que je vois pas trop ce que ça peut m'apporter comme avantages ou inconvénients. Il parait que si l'on refuse bein que l'on a un niveau suffisant c'est noté dans le dossier.....

rassure-toi ton dossier IUFM n'atterit pas dans ta circonscription, et cela n'a aucune incidence sur ta future carrière! l'IUFM et le terrain c'est très cloisonné... du moins ici dans le pas de calais...

et puis tu as bien sur le droit de refuser!

Quand on obtient un poste fixe, je croyais que personne ne pouvait vous faire changer si vous ne le demandiez pas ?

Habilité ou non !

si tu as un poste à titre définitif effectivement tu me peux pas etre nommée ailleurs à la rentrée, mais tu peux etre appelée a faire des echanges de service, perso j'ai commencé en cours d'année (en dépannage) un quart de service et l'année d'après je faisais 3/4 temps en anglais!

Cela dit au mouvement ils font quand même un peu ce qu'ils veulent : moi je peux garder mon poste pour continuité pédagogique si je suis soutenue en haut-lieu (je cherche la recette...),

faire très attention!!! une amie avait eu un accord par l'IEN de la circonscription qui lui avait proposé de conserver son poste, pour des raisons de continuité pédagogique (il s'agisait d'un poste en CP de décharge, le titulaire tant déchargé pour faire de l'informatique à l'année)et donc mon amie n'a redemandé que ce poste là...

grave erreur, non seulement elle ne l'a pas eu mais s'est retrouvée nommée en EREA!

alors on peut redemander son poste, mais il faut en demander d'autre au cas où....

sinon j'ai une collègue de maternelle qui décloisonne depuis des années uniquement avec l'élémentaire d'en face,(elle a refusé de faire anglais ailleurs), et puis sinon il faut savoir que si on est directeur de maternelle, comme moi, on n'est plus sollicitée pour faire de l'anglais en élémentaire (ce n'est pas cumulable avec la fonction)

c'est pas trop top quand mm :cry: , j'ai l'impression qu'avec l'habilitation il faut dépanner tout le monde!!! En plus ça fait 15 ans que je n'ai plus fait d'anglais donc c'est un peu hard pour moi de m'y remettre. Directrice pour le moment ça me tente pas trop non plus.....ça semble très lourd à gérer en plus de la classe......

Au fait, j'oubliai, je suis déja dans une circonscription puisque je suis t1, l'inspectrice n'a pas l'air trop commode, donc à mon avis, elle va bien regarder qui a accepté l'habilitation...... Mais bon au pire, si je refuse, vous croyez que je risque qq chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà dépendra aussi de ton école. Ce n'est pas forcément une obligation ....Une instit de cp/ce1 de mon école qui a son habilitation n'enseigne pas l'anglais cette année ( décision de conseil de maîtres pour la laisser gérer son cycle 2 tranquille ...)

Pareil dans mon école de 4 classes : le hic c'est que, comme il y a une habilitée dans l'école, l'intervenante qui venait l'an dernier nous a été sucrée.

Je fais anglais avec mes Cm sans être habilitée. Lorsque, à la réunion de T1, j'ai demandé si on pouvait faire anglais sans être habilitée, il m'a été répondu qu'il fallait que je fasse une demande d'habilitation afin d'enclencher le processus et que dans ce cadre, je pouvais faire anglais à mes élèves.

Je n'en ai aucune envie et de toute manière, je n'ai pas le niveau. Je suis capable de faire quelques phrases simples, de dire les nombres, les couleurs, etc en anglais, avec un accent correct; mais je suis incapable de parler à mes élèves en anglais pendant 30 minutes, vu que je n'utilise jamais l'anglais en dehors de la classe et que je ne l'ai pratiqué -quasiment - qu'à l'école (certes avec un bon niveau à l'époque).

Je fais quand même un peu d'anglais parci parlà avec mes élèves car ils seraient très décus de ne pas en faire, vu qu'ils en faisaient l'an dernier. Mais apparemment, je suis un peu hors la loi.

D'un autre côté à l'IUFM, il nous était dit que, dans notre classe, on pouvait faire de l'anglais, mais que sans habilitation, on ne pouvait pas décloisonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marjorie,

je suis dans le mm cas que toi, en anglais je me débrouille avec les structures et le vocabulaire simples mais je suis incapable de parler aux élèves dans le cadre d'1 conversation. Je ne pratique plus l'anglais depuis longtemps.....

Le pb c'est qu'ils n'ont pas l'air bien difficiles pour donner l'habilitation et j'ai l'impression que si je dis oui ils vont me la donner..... :cry:

En plus en mater, ça va pas me servir beaucoup et comme je me vois pas du tout au cm sauf si j'y suis contrainte.......

ce que j'aimerais savoir c'est si on risque qq chose à refuser???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah quand même eloise je ne suis pas gaga :wacko::happy: d'ailleurs mon deuxième voeu risque fort d'être un poste... en EREA ! :wacko:

sinon je crois qu'il faut aussi prendre en compte le fait qu'on aie déclassé qqun ou pas en obtenant le poste (chez nous certains PET1 ont déclassé des plus anciens parce que les PE2 sortants sont sur postes réservés, enfin je crois que ça s'appelle comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on ne risuqe rien à refuser et puis quoi d'autre!

ah quand même eloise je ne suis pas gaga 

ben non j'ai jamais dit ça,mais tu sais parfois on est nouveau dans un système, on fait confiance à un IEN qui propose de récupérer un poste (et si on ne peut pas faire confiance à un IEN on va où?) et donc on ne fait qu'un seul voeu! c'est le piège, je te parle de l'expérience d'une amie et elle n'est pas neuneu non plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes j'étais pas cexée, de toute façon neuneu ou pas il me semble que chez nous on doit classer TOUS les postes, c'était le cas l'an dernier, on avait juste le droit de ne pas classer les postes fractionnés et les postes AIS.

Pour ce qui est de donner ma confiance à mes supérieurs hiérarchiques dans le cas des histoires de postes, ça ne me viendrait même pas à l'esprit ; ils sont la pour faire fonctionner une machine dont je suis un rouage parmi d'autres... alors j'en attends pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, pas de souci , je suis habilitée en allemand et je ne peux pas décloisonner avec mes collègues puisque je suis sur un poste E ; de toute façon, je crois qu'aucun d'entre eux ne voudraient prendre ma CLAD pendant que je fais allemand alors comme ca, le problème est réglé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...