Aller au contenu

Halte au cned!!!!!


Soleil24

Messages recommandés

Sur la page précédente, KINOU a gentiment mis le lien... qui marche !!! :D

Merci

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je viens d'aller voir le site de Formathèmes (lien de Kinou), je trouve que c'est pas donné comme formation! Cela m'a l'air plus cher que Forprof (déjà cher) et je sais pas mais j'avais jamais entendu parler de Formathèmes avant...

Concernant le Cned je partage les avis précédents je trouve que c'est juste bon pour rendre des devois afin d'évaluer son niveau surtout pour la synthèse. C'est vrai que cela fait cher pour quelques devoirs... :o

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "ae kinou" :D

Je suis allée voir mais pas de site près de chez moi :(

Mais bon le formation est super cher!!! _bl_sh_ alors je n'ai pas trop de regret...

Par contre je n'arrive pas à me décider entre : je m'inscrit au CNED, je casse ma tirelire pour forprof ou je prépare seule.... mais là j'ai un peu peur d'autant plus que je ne trouve personne sur ce site de ma région... :o cryin :(

Plus je réfléchi et plus ça s'embrouille dans ma tête!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enfoncer le clou : Formathème c'est bien surtout pour les concours blancs, et on peut prendre la formule "concours" sans cours qui est moins chère (proche des tarifs CNED, mais c'est pas certain) que la complète (super chère) avec les hatiers et les annales c'est, me semble-t-il avec le recul, suffisant pour les écrits, ensuite pour les oraux ...

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait un petit comparatif formathemes-forprof ! je vous le remet vu qu'apparement des personnes hesitent !!

Moi j'ai pris le cned cette année et j'ai été deçue par les cousr !! surtout pour les options !! et l'oral pro c'etait obsoléte !

Le mieux pour moi ce fut des cours d'iufm d'uen amie et les fameux hatiers !!!

oups, je trouve plus le petit comparatif, je recherche le sujet ou je l'avais mis !!

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous : le CNED : NUL

Je regrette même les 320 € que je leur ai donné :ph34r:

Lolotte, si ça peut aider ta décision, tu peux rêgler la formation à Forprof en 6 mensualités.

Petite question : savez-vous si forprof est un organisme de formation agréé par l'anpe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d´accord avec toi. J´ai passé le concours cette année avec le cned et je ne l´ai pas eu. Je ne veux pas dire que je ne l´ai pas eu à cause du cned mais pour vous dire la vérité, c´était pas top ! J´ai eu des bonnes notes à tous mes devoirs mais j´avais mis trop de temps à les faire. Je pense que 272 euros pour la formation est un tarif trop élevé. Cette année, je me suis inscrit aux concours blancs de Formathèmes et je pense que c´est mieux. Tu as 12 concours pour le F et les M. C´est cher (520 euros) mais c´est plus efficace que le cned car on est vraiment dans les conditions du concours. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai aussi été inscrit au CNED cette année, j'ai réussi le concours à Paris et les seuls fascicules du CNED qui m'ont servi sont : Physique/Techno parce que je ne trouvais aucun cours en livre la-dessus et le fascicule de la synthese en français. Le reste c'est ineaccessible, déconnecté du concours car tres vieux. Donc Hatier et annales.

Si je peux vous conseiller qqch, je vois que vous êtes nombreux à vouloir vous inscrire à des organismes pour passer des concours blancs mais pourquoi ne pas vous réunir par académie ou departement et organiser tous les 15 jours ou toute les semaines une epreuve blanche en petit groupe pour vous entrainer, dans une BU par exemple : ce serait moins cher et vous pourriez partager ensuite vos experiences ! Et comme ça vous seriez obligé de plancher dans le temps imparti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec tout le monde. J'ai pris le CNED cette année, parceque c'est soi-disant reconnu... C'est nul et complètement obsolète. J'ai révisé le français et les maths avec le CNED, résultat : 7 en français et 10,5 en maths : Ils surnotent les devoirs que l'ont fait, et en fait vous croyez être au niveau et vous ne l'êtes pas.

Ayant tout de même passé l'admissibilité. J'ai révisé uniquement avec ce que j'ai trouvé sur internet : Résultat, techno : 15, OP : 13, EPS : 13,5, musique : 19.

Alors, pour ceux qui hésitent encore surtout ne prenez pas le CNED. Il vaut mieux encore réviser seul, au moins on ne fait pas fausse route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avec le cned j'ai pris une option d'aide de formation pour l'oral prépro et ca nous a permis de faire des oraux blancs et surtout de rencontrer des IA de là où on passe le concours (Paris) et donc d'avoir des infos à la source. Ca c'etait bien mais pour prendre cette option il faut malheureusement s'inscrire au reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...