Aller au contenu

enceinte et PE2


annelaure8719

Messages recommandés

nouvelle et -j'espère- dernière question:

Comment cela se passera lorsque je serai enceinte: je suis contractuelle dans l'enseignement à mi-temps et j'ai une mutuelle. Que va-t-elle prendre en charge? Et si je suis en arrêt de travail, comment cela va-t-il se passer? En outre, si j'ai mon concours, à la rentrée je devrai changer de mutuelle, est-ce qu'il y aura un problème si je suis déjà enceinte? une période de carence?

Merci de me répondre car c'est le dernier point qui me préoccupe encore en ce qui concerne une grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annelaure8719

    9

  • CILOU

    3

  • alinecrpe

    3

  • pike

    2

nouvelle et -j'espère- dernière question:

Comment cela se passera lorsque je serai enceinte: je suis contractuelle dans l'enseignement à mi-temps et j'ai une mutuelle. Que va-t-elle prendre en charge? Et si je suis en arrêt de travail, comment cela va-t-il se passer? En outre, si j'ai mon concours, à la rentrée je devrai changer de mutuelle, est-ce qu'il y aura un problème si je suis déjà enceinte? une période de carence?

Merci de me répondre car c'est le dernier point qui me préoccupe encore en ce qui concerne une grossesse.

Pour ces questions je te conseillerais plutôt d'appeler ta mutuelle, tu auras une réponse bien + fiable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a quelque chose que je ne saisis pas trop en ce qui concerne ce sujet maintes fois évoqués..

Beaucoup d'entre vous envisagent de mettre en route un bébé dans quelques mois (souvent aux alentours de la date du concours), de manière à être enceinte en PE2..

Mais si vous tombez effectivement enceintes ( :wub: ), mais que vous n'avez pas réussi le concours ( :cry: )... que faites-vous ????

Je vous pose cette question, car je souhaiterai aussi faire comme vous qui voulez commencer les essais bébé en avril-mai, mais je n'ose pas le faire tant que je ne connais pas les résultats du concours (car si pas de concours, alors pas de bébé.. on verra l'année prochaine..), car je ne sais pas si je pourrais assumer un bébé sans travail...

Koda, moi je suis tombée enceinte pendant la préparation du concours, c'était voului de manière à être effectivement en congé mater en pe2 mais il faut savoir que je travaillais à temps plein à côté et depuis quelques années donc si je n'avais pas eu le concours je serais restée à mon boulot (et dieu merci ça n'a pas été le cas!!) et j'aurais été protégée comme n'importe quel salarié, sans cette sécurité je ne me serais jamais lancé dans cette aventure parce qu'un bébé sans salaire c'est pas possible!!!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à chacun de voir par rapport à son propre cas, en ce qui me concerne, je n'essaie pas d'avoir un bébé "de manière à être enceinte en PE2" mais parce que nous en avons très envie. Je pensais comme toi au début: pas de boulot pas de bébé et puis après avoir raté 2 fois le CAPES, je me dis que maintenant le plus important c'est de fonder une famille. Et puis surtout j'espère quand même l'avoir ce concours.java script:emoticon(':P')

je suis tout à fait d'accord avec toi! je suis le meme chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis avoir un bébé ce n'est pas une maladie, tu peux continuer tes études, les reprendre ou faire autre chose. Il n'y a jamais de moment parfait: en PE2 aussi il y aura du travail et en T1 évidemment, et si tu changes d'école ou de classe, toutes les préparations à refaire... Je n'ai pas envie d'avoir 40 ans quand je commencerai les essais.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on prévoyait bébé après le concours.

Et comme, j'ai raté le CAPES phy plusieurs fois ( j'espère avoir + de chance avec le CRPE), on a décidé de ne pas attendre que je sois reçue....sinon c'est pour la saint glin glin.

Je suis inscrite comme demandeur d'emploi (j'étais longtemps contractuelle en phy)

Maintenant, bb est lancé...bon, je le crie pas partout encore pour car le précédent il y a eu des soucis...

perso, j'ai une petite inquiétude si je suis sur LC, il ne faut pas que je sois à la clinique si par hasard ils appelaient...

bou di bou di...bossons bossons..

vas-y... fais bébé :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on prévoyait bébé après le concours.

Et comme, j'ai raté le CAPES phy plusieurs fois ( j'espère avoir + de chance avec le CRPE), on a décidé de ne pas attendre que je sois reçue....sinon c'est pour la saint glin glin.

Je suis inscrite comme demandeur d'emploi (j'étais longtemps contractuelle en phy)

Maintenant,  bb est lancé...bon,  je le crie pas partout encore pour car le précédent il y a eu des soucis...

perso, j'ai  une petite inquiétude si je suis sur LC, il ne faut pas que je sois à la clinique si par hasard ils appelaient...

bou di bou di...bossons bossons..

vas-y... fais bébé :wub:

S'ils t'appellent et que tu es en congé mat ou maladie, tu conserves tes droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil.j'aimerais avoir mon concours avant bébé car je pense qu'après ce sera plus difficile mais on verra et puis ça ne doit pas non plus être impossible d'obtenir un concours avec un petit bébé... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (je crois que c'est un site de filles....)

Si je vous lis ce soir c'est que j'envisage aussi un bébé qui "arriverait" pendant l'année de PE2. Cependant mon cas est un peu différent du votre car je suis sûre d'être en PE2 l'année prochaine. Et comment cela? Je suis sur le terrain cette année car j'étais sur liste complémentaire au concours 2004. Bon! Côté droits sociaux je sais que je n'aurais aucun problème ausisi ma question est: comment éviter de faire deux ans de PE2 sachant que j'habite à 120 km de l'IUFM et que j'ai déjà une famille qui m'attend tous les soirs? Pensez vous que mon "expérience" acquise cette année pourra suffir à remplacer les stages que je ne pourrais pas faire?

Merci de vos réponses et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je te conseille de valider le plus d'enseignements possibles voire tous car c'est à cause de cette partie "théorique" que tu as le plus de risque de retourner à l'iufm!si tu valides tout les enseignements et que tu fais au moins 1 stage ben tu as des chances d'être sur le terrain l'année d'après, tu seras inspectée et faudra que tu soutiennes ton mémoire aussi à moins que ça aussi tu aies eu le temps et le courage de le soutenir!!

moi,j'ai accouché le 26 novembre, mon congés mater a commencé le 02 novembre (congés pathologique compris pour cause d'hyper tension et bébé de petit poids :( ) et je reprends mercredi prochain :cry: je n'ai validé aucun enseignement mais j'ai pratiquement fini mon mémoire en essayant de "truquer" ma partie pratique et j'ai décidé de le soutenir en mai sous les conseils de ma tutrice...je vais essayer de voir avec les profs si jepeux rendre des devoirs pour valider qqs uns des enseignements , ça va peut-être raccourcir le temps que je passerai en pe2 l'année prochaine...

voilà pour mes conseils!!l'important :valider tous les enseignements!

bises, ALine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (je crois que c'est un site de filles....)

Si je vous lis ce soir c'est que j'envisage aussi un bébé qui "arriverait" pendant l'année de PE2. Cependant mon cas est un peu différent du votre car je suis sûre d'être en PE2 l'année prochaine. Et comment cela? Je suis sur le terrain cette année car j'étais sur liste complémentaire au concours 2004. Bon! Côté droits sociaux je sais que je n'aurais aucun problème ausisi ma question est: comment éviter de faire deux ans de PE2 sachant que j'habite à 120 km de l'IUFM et que j'ai déjà une famille qui m'attend tous les soirs? Pensez vous que mon "expérience" acquise cette année pourra suffir à remplacer les stages que je ne pourrais pas faire?

Merci de vos réponses et à bientôt.

Le fait de refaire ou non ta PE2 est très variable selon ton IUFM. Il faut donc te renseigner auprès des gens de ton académie ou directement à l'IUFM (sinon, tu peux aussi demander un report, comme ça tu es sûre de ne pas refaire ta PE2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...