Aller au contenu

recherche doc tolerance et racisme


laetmotif

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je suis actuellement a la recherche de ressources doc ou d'albums traitant du racisme,du respect de l'autre, de la tolérance...

Si vous connaissez des titres d'albums de jeunesse ou de romans ou encore des bd ou autres docs, je suis intéressée. Merci a vous

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mémoire traite du racisme. En cycle 3, j'étudie "Vive la France " de Thierry Lenain. C'est un livre très court. Mes élèves l'ont joué car ce sont des dialogues entre enfznts d'une école.

Il y a déjà des posts avec ce thème, je vais les rechercher... Tu voudrais des albums pour quel âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos et ton rappel, c'est vrai que ca fait un moment que je ne suis pas allée sur le site. Pour info, mes élèves ont entre 12 et 15 ans en IME mais ils ont un niveau moyen de ce2 à cm

A plus laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des albums de litté jeunesse :

Mon ami Jim : Ecole des loisirs ; ça parle de la différence, et c'est trés poétique.

Elmer ; pour les plus jeunes

Tamina, Couleur Soleil de Ghislaine Biondi et Laurent Corvaisier

Y a t-il des ours en afrique ? de Satomi Ichikawa

c'est tout ce qui me vient pour l'instant,,,,mais c'est un thème trés fréquent en littérature jeunesse

Il ya aussi, Tous les enfants ont des droits , de Bruno Muscat et Manu Boisteau.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour continuer ma recherche, je vous fais a nouveau appel: je pense travailler a partir de textes d'MC Solar, avez vous déja exploité ces textes?

Merci laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !