Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci

Posté(e)

ne peux-tu pas tout simplement scanner la couverture et avec les logiciels dont ont déjà parlé sourimimi et moustache faire ton puzzle directement? (c'est une suggestion et au oins tu aurais exactement ce que tu veux) ;)

Posté(e)

mon ordinateur a été reformaté

donc, j'ai perdu le logiciel dont on avait parlé ici que j'avais téléchargé

le locgiiel retouche photo est trop compliqué, je n'arrive pas à m'en servir

j'en ai un là, (je crois c'est du rallye lecture de vallence 2) mais, je n'arrive pas à l'imprimer correctment

merci Pike :D

http://membres.lycos.fr/prepweb/cdpe/cycle...onappetitC1.doc

c'est celui-là même pike, je n'arrivais pas à faier la mise en page pour le recadrer correctement, et je n'ai pas eu le temps de faire photocopier

tu m'as sauvée là !

La dernière fois que je suis partie sur ce site, je n'ai pas vu la fiche de préparation :rolleyes:

il me faudrait un puzzle avec plus de pièces pour les élèves plus doués :D:D:D:D:D

Posté(e)

j'ai décidé de me simplifier la vie avec les couvertures en puzzles...

Je les photocopie (agrandissement ou réduction si nécessaire) et puis je prends mes petits ciseaux et je découpe en fonction du niveau des élèves et en fonction de la prise d'indice sur l'image et le texte. Evidemment la découpe est droite et pas comme une vrai pièce de puzzle. Mais pour l'instant je fais avec ce que j'ai.

Il est vrai que je n'avais pas pensé à faire des retouches avec un logiciel photo. Comme je viens de m'équiper d'une tablette graphique, je devrai essayer de faire des formes plus "puzzle"

Mars

PS : faire des puzzles d'une page d'un album, ça marche pas mal. Ils aiment beaucoup et ça permet de différencier les pages selon les enfants...

Posté(e)

c'est ce que je vais faire pour les autres élèves crayon plus ciseaux

mais, prafois, je n'arrive pas à faire l mise en page dans paint, image photoe

quand je réduis, ça réduit trop, ou les contours ne sortent pas

bref, ce n'est pas to

je connais pas encore bien mon pc :blush::blush:

Posté(e)

peut être que ça ira ...

post-4629-1108549236.jpg

Posté(e)

en voci un

Posté(e)