Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais savoir si vous avez des comptines pretes a etre illustrer.

Pour etre plus clair, je vous donne l'exemple de pirouette cacahuète pour laquelle je suis en train de galerer...

sur la feuille des eleves : une compine plus une maison et un escalier...

sur la maison, il faudra coller du carton...et sur l'escalier des bandes de papiers colorées a couper dans du papier (surlequel est dessiné le bon rectangle)...j'essaie de le mettre en ligne des que c'est fini....

à vos idées ! (avec le support si possible !)

Posté(e)

voilà

les bandes sont a photocopier sur du papier de couleur !

Posté(e)

euh..vous faites pas ca, vous ?

Posté(e)

Ca a l'air très sympa!!!

C'est juste pour donner mon avis car je n'ai rien à te proposer!!! :blush:;)

Bonne soirée,

Toth

Posté(e)
euh..vous faites pas ca, vous ?

Ben non :blush:

Je cherche un petit coloriage qui va avec la comptine ou bien ils décorent comme ils veulent.

Posté(e)

ah ben je vais peut-etre donner des idées alors...

j'ai vu que ma collegue profitait des comptines pour faire des activités et j'ai trouvé l'idee sympa... :blush:

pour l'exemple ci dessus, ca risque d'etre laborieux, car la maison est tres petite, je vous tiens au courant...

ah oui, j'ai pensé a faire le toit avec des points rouges au cotton de tige !

Posté(e)

D'autres idees vues chez ma collegue avec une autre comptine : faire coller la comptine numerique dans l'ordre dans une comptine avec des nombres...ou coller des elements de la comprine dans l'ordre...ou du graphisme en reprenant des elements de la comptine ( avec des pommes)

Posté(e)

Moi ils illustrent aussi les comptines en dessinant ce qu'ils veulent (mais il faut que ce soit en rapport avec la comptine).

Posté(e)

J'exploite également les comptines pour faire faire du travail sur fiche à mes élèves : le papier est si cher qu'il faut l'exploiter à fond dans mon école....

La semaine avant les vacances, nous consacrons , autre autre, notre temps à travailler sur le cahier de comptines et de chant. (Ce qui permet également de bien ranger les classeurs d'activités afin qu'il soient prêts pour les vacances..)

-Activité de lecture : repérage de mots appartenant au capital mot ( ex galette pour un texte,loup pour une chanson), souligner les mots d'une comptine en changeant de couleur pour chaque mots

-Activité vers les math : coloriage codé pour illustrer les comptines mathématiques, écriture ou collage des nombres manquants, mise en ordre chronologique..

-Arts visuel , activité plastique pour décorer (ex: colle+peinture+sucre pour tracer un flocon ) ou faire à la manière de ...,

-graphisme décoratif en fonction de la progression en graphisme, illustration de la comptine par un dessin et écriture en cursive du titre etc...

Posté(e)

peut-on voir les réalisations ?

mon fil une fois est arrivée avec la comptine

des milliers ... sur la terre

des milliers d'étoiles dans le ciel

ils avient réécrit la comptine et c'était illustré, en grande section et agraphé sous forme de petit livre :wub:

Posté(e)

je pourrais ptet essayer de vous scanner ma version de la chose...et avec les eleves, c'etait moins la cata que prevu !

Posté(e)

voilà :