Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voici une page vierge de mon cahier journal que je tiens par informatique.

Cette fiche évolue bien évidemment cela la forme de travail que j'utilise (groupe, atelier décrochés ...).

J'attends vos critiques ..

Lundi_vierge2.doc

Posté(e)

toujours utile!

merci donc! ;)

Posté(e)

Merci ça m'éclaire pour réorganiser le mien, qui ne me plait pas. :blush:

Posté(e)

...J'ai effectué une recherche à partir de "cahier-journal" pour retrouver un post développé à ce sujet, mais sans trop de succès, je remets le modèle "cahier-journal semainier " en ligne, c'est un support que j'utilise pour rédiger rapidement le CJ et me consacrer davantage aux fiches de prep correspondantes... ;)

Posté(e)

Très bien ! :)

Mais tu pourrais peut être rajouter la consigne, c'est important je pense.

Posté(e)

Bonjour !

En fait ma consigne apparait quand je complète la partie découverte et j'ajoute aussi les référence des documents qui sont utiles pour la séance en les mettant à la fin de chaque "case"

Posté(e)

lors de mes stages, mon cahier journal se présentait sous cette forme:

3 colonnes: ds la 1ère j'écris le déroulement de la journée avec pour chaque séances simplement mes objectifs et les compétences des élèves

ds la seconde j'inscrit le matériel nécessaire et tout ce que je dois préparer à l'avance pour chaque séance

enfin la dernière colonne consiste en des observations (à la fin de la demi-journée ou journée si je n'ai pas eu le temps j'inscrit mes ressentis face au déroulement effectif, est-ce que les objectifs ont été atteints, qu'est-ce que les E ont appris réellemnt, est-ce que je dois repenser ou reprendre la séance ....) cela permet a posteriori d'avoir une analyse concrète de ce que l'on fait en classe.

Ce n'est qu'une idée et le cahier journal , c'est comme les fiches de prép. c'est personnel :blush: