Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ce carton

dans ce carton tout au fond

je peux cacher mon corps en rond

si vous voulez me voir

frappez trois fois.

Coucou me voici

voici ma tête, mon cou

mes épaules et mes bras

et tout au bout mes mains et mes doigts

hop-là me voilà

voici mon corps

ma poitrine, ma taille et mes jambes

et tout au bout mes pieds

hop-là me voilà

c'est moi, c'est bien moi.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• IsaG

4

• louloute17

3

• ketb

2

• flore

2

Posté(e)

Louloute, c'est très bien.

le corps est le thème de mon année donc ce que tu as prévu sur la période s'échelonne pour moi sur l'année. J'ai prévu de leur faire remplir leur silhouette par collage de bouche et yeux... et peinture car le coloriage me semble long et le résultat pas forcémént esthétique.

J'ai vu que tu mettais le contour de la main en semaine 7, je ne sais pas quand ce sera mais si c'est vers le 1er avril, ça peut te servir : ma fille, l'an passé a fait 3 fois le contour de sa main dans du canson de couleur et après découpage ( par l'adulte) les a collé pour faire la queue d'un poisson, ça rend très bien. C'est vrai que ça fait beaucoup de mains a découpé.

Posté(e)

Merci les filles :D

J'avoue que je suis contente d'avoir 'fini' sur papier mon petit projet COOL je suis en WE parce que maintenant il faut bien se reposer pour être en pleine forme lundi et ce pour toute une période :P

Merci à tous ceux et celles qui m'ont aidé et envoyé des docs et messages en MPet sur ce post.

Mille merci :wub:

Bon WE à tous

Louloute

Posté(e)
la chanson "savez-vous planter des choux?" est l'occasion de restituer le voc du corps... :)

il y aussi Jean petit qui danse, Un petit pouce qui bouge, J'ai un pied qui remue .. etc.. beaucoup de chansons enfantines en somme !

Posté(e)

Bonjour,

Tu cites l'album Loup !

Pourrais-tu m'indiquer ses références car je travaillerai de retour de vacances sur le visage et je cherchais justement des albums me permettant d'aborder cela avec mes élèves.

D'avance MERCI.

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous !!!

je recherche une comptine sur le corps humain pour débuter mon projet sur le shéma corporel en MS GS...est ce que quelqu'un en connait une ?????

Merci

A+

Posté(e)
Dans ce carton

dans ce carton tout au fond

je peux cacher mon corps en rond

si vous voulez me voir

frappez trois fois.

Coucou me voici

voici ma tête, mon cou

mes épaules et mes bras

et tout au bout mes mains et mes doigts

hop-là me voilà

voici mon corps

ma poitrine, ma taille et mes jambes

et tout au bout mes pieds

hop-là me voilà

c'est moi, c'est bien moi.

mélos: je suis en SR2 en MS et GS, et ma collègue m'a donné cette comptine en point de départ pour aborder le schéma corporel... il ne me reste plus qu'à trouver un carton ;)

Posté(e)

bonjour,

Voilà je m'interroge je suis en gs. Certains de mes élèves ne représentent pas le bonhomme " correctement" : pas deventre, oubli de sbras..."

J'aimerais les aider à avancer dans leurs représentations.

Auriez-vous des idées?? J'ai vu que les docs précédents étaient en réponse pour une classe de PS. Je ne les ai pas tous regardés sont-ils adaptables??

Où en sont vos gs sur le plan là?? Qu'avez vous déjà fait avec eux??

• 1 année plus tard...
Posté(e)
Ils ont du reconstituer en clipos un bonhomme, d'après un plan et une photo. Sur un contour de visage, puis sur une silhouette,

. J'ai fabriqué un loto des portraits en scannant ou en récupérant sur Internet différents types de portraits de divers artistes à différentes époques.

pour le plan et la photo c'est un modèle réalisé en clipos egalement ou simplement des formes ?

pour le loto des portraits, peux tu donner qq précisions (organisations, cartes, règles, ...)

Merci beaucoup :)

Posté(e)

Ils ont du reconstituer en clipos un bonhomme, d'après un plan et une photo. Sur un contour de visage, puis sur une silhouette,

. J'ai fabriqué un loto des portraits en scannant ou en récupérant sur Internet différents types de portraits de divers artistes à différentes époques.

pour le plan et la photo c'est un modèle réalisé en clipos egalement ou simplement des formes ?

pour le loto des portraits, peux tu donner qq précisions (organisations, cartes, règles, ...)

Merci beaucoup :)

Pour le plan et les photos du bonhomme clipos : j'ai fait une page des éléments nécessaires (les enfants devaient chercher et poser les mêmes dessus),puis une carte photo du bonhomme clipos réalisé.

Le loto des portraits : j'ai tiré 4 planches A4 de 4 portraits que j'ai plastifiées, plus une carte par portrait et je faisais jouerles enfants comme pour un jeu de loto classique, en leur faisant décrire à chaque fois la carte tirée

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

le lien ne fonctionne pas

Pourrais- tu vérifier?

Merci