Leriva Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Bonjour, je vais faire une progression sur les puzzles en relation avec l'étude du portrait en arts visuels lors de mon sr2. je me demande par compte à quel domaine les puzzles appartienent ? logique?formes et grandeurs? je ne trouve jamais la même chose dans les bouquins...et comme je fais déjà une progressin sur "mince et épais " je ne veux pas qu'on me reproche lors des visites de faire des activités 2 fois dans le même domaine.....pas clair??? sinon combien de pièces pour les MS? et les GS? merci pour votre aide!!!!! :P
IsaG Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 je me demande par compte à quel domaine les puzzles appartienent ? logique?formes et grandeurs? <{POST_SNAPBACK}> Découverte du monde: formes et grandeurs
Maternellecolor Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 sinon combien de pièces pour les MS? et les GS?merci pour votre aide!!!!! :P <{POST_SNAPBACK}> Tout dépend si tu leur proposes ou non de reproduire leur puzzle directement sur un modèle ou avec un modèle au dessus de leur réalisation, ou encore avec un seul modèle pour tout le groupe. Personnellement , j'ai testé toutes ces façons de faire et les résultats sont différents ( du moins difficile au plus difficile). A cette période de l'année , les puzzles de 12 pièces n'effraient plus mes moyens et plus de 15 pièces pour les grands...mais là encore tu peux faire varier la difficulté selon que tu découpes les morceaux en carrés (ou de forme rectangulaire) ou bien alors de façon complétement aléatoire avec des courbes et des ondulations (très difficile).Tout cela pour dire que le nombres de pièces n'est pas le seul élément à considérer pour rendre compte de la difficulté d'un puzzle.
poyette Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Voilà comment je procède avec mes gds: Je choisis un dessin et les efts le colorie. Ensuite, je découpe en 6 pièces, l'eft retourne à sa place et refait le puzzle. Dès qu'il a fini, il m'appelle, je lui demande "facile ou difficile ?" . S'il me répond "facile", je redécoupe un peu, s'il me dit "difficile", il peut coller ! Certains efts arrivent ainsi à 25 pièces !! Ils adorent qd je propose cette activité ! Ils disent qu'on fait un concours de puzzle ! LOLO
Messages recommandés