Aller au contenu

MGEN


veillertard24

allez-vous choisir cet organisme ?  

285 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

c'est sûr que quand on voit les tarifs et les remboursements ça donne pas envie... mais la mgen n'est pas qu'une mutuelle, c'est aussi (surtout) une assurance : point de vue social ils sont imbattables!!! e puis si on va chez des médecins conventionnés, on peut même éviter de faire l'avance des frais... enfin c'est mon point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    8

  • Fran

    5

  • veillertard24

    4

  • Fée_clochette

    4

Tu es libre de choisir ton medecin...

Ce n'est que pour les dentiste qu'il y une convention..En fait ou le dentiste accepte de ne pas faire de prix exorbitants et il est conventionné ou il refuse!

Moi aussi j'avais choisi la "mutuelle" privée de mon mari. Au départ elle nous couvrait moi et les enfants gratuitement..Génial! Puis elle est devenu du jlour au lendemain payante! ( 100 Euros par trimestre que pour le conjoint!) et elle rembourse moin bien que la tienne..Ca m'a fait hurler!

Et comme en plus je suis en train de divorcer j'ai redemandé mon adhésion à la mgen ( qui couvre mes enfants gratuitement).

Por ce qui concerne Paris et ptovince :

J'ai vécu longtemps à¨Paris, ce n'est pas la mgen qui rembourse differement , ce sont les medecins qui sont presque tous en dépassement d'honoraires ( en tous cas + qu'en province!) du au loyer j'imagine!

Bonne chnace

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On eput adherer ( je crois) au cours des 5 premières années..Ensuite ton dossier est etudié et il y a des pennalités. Mais une amie à moi a préféré payé pour adherer au moment de l'achat de sa maison...

5 ans ca te laisse le temps de voir venir..

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Merci pour ces infos :wub:

De même qu'Ally, je n'avais pas vu les prestations au-delà de la mutuelle santé _bl_sh_

Bon, ben, j'va réfléchir tout ça (duuuur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a ts

je vlais juste ajouter un petit truc a pros de la mgen, il ft bienreflechie avt de lapdre , car une fois adhéré il ft savoir que tt desistement entraine une radiation definitive de la mgen alors reflechissez bien

bye stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir aussi, si vous comptez acheter un logement un jour, qu'on paye l'assurance (décès, invalidité) moitié moins cher... et vu le prix que ça coûte, je vous assure que ça rembourse la différence de prix par rapport aux autres mutuelles!!! ceci dit, c'est vrai qu'ils osnt stricts et que ça donne pas forcément envie... (en plus par chez moi ils sont pas aimables, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En region parisienne, je vous rassure : certains docteurs ont les tarifs "normaux" c'est a dire 20 euros pour un generaliste.

Donc j'ai pris la MGEN pasque c'est vrai que c'est un peu plus cher que les mutuelles privees mais je sais que la MGEN ne me lachera pas si un jour j'ai des gros soucis de sante.

Sinon, c'est vrai, faites une etude approfondie en regardant au dela du remboursement des medicaments car je ne sais pas si il existe bcp de mutuelle qui tiennent longtemps la route face a elle.

Evidemment, pour conclure, je vous souhaite en gros de ne pas avoir besoin de decouvrir jusqu'ou va votre mutuelle (vu que c'est jamais agreable de faire appel a sa mutuelle, je pense que tout le monde est d'accord :(:blink: cryin _bl_sh_ )

Bonne nuit a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille depuis 2 ans dans une mutuelle et ma mère est à la MGEN.

J'apporuve ce qui a été dit et confirme:

Mauvais remboursement mais très bon à coté.

Le prix est plus élevé que la mienne mais je n'ai pas de garanti derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon t'es à 100% à partir de je ne sais plus quel mois... sinon pour la naissance t'as une prime (1000frcs).... je sais, y'en a qui donnent plus, mais c'est déjà ça... en plus je crois que y'a pas de délai de carence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adhéré à la MGEN en rentrant en PE1 et quand je n'ai pas été admise en PE2 j'ai pu rester à la MGEN sous la MGEN-filia .

SInon, je n'ai pas de lunette ni de problème dentaire alors.... :rolleyes: je n'ai pas eu encore de problème de remboursement. Par contre, pour mon hospitalisation j'ai eu moi aussi une aide de la MGEN pour avoir une chambre seule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi je me pose des questions évidemment!

En ce qui concerne la CASDEN d'après ce que j'ai compris pas besoin d'être à la mutuelle MGEN il faut etre à la MGEN côté sécu ce qui est obligatoire pour nous de toute façon non??!

...ça m'embrouille tout ça <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...