Aller au contenu

MGEN


veillertard24

allez-vous choisir cet organisme ?  

285 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

où est la solidarité? On est bonnes pour être inspectée par un IEN mais pas pour adhérer à la MGEN (y'a pas un EN commun à la fin?). Je crois que cet aspect là qui m'agace le plus.

:huh:

:P :P :P

Bien vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    8

  • Fran

    5

  • veillertard24

    4

  • Fée_clochette

    4

Bonjour je suis admise en PE2 et j'ai aussi beaucoup comparé ma mutuelle actuelle et la MGEN, mais le tarif est vraiment beaucoup élevé (plus du double de l'actuelle!!) pour des remboursements plus faibles, donc mon choix est tout fait.

De plus je suis en bonne santé :P donc pas de problème pour l'instant de maintien de salaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex-PE2 et T1 à la rentrée, je n'ai choisi la MGEN qu'en SECU l'année dernière. Leur mutuelle rembourse mal, qu'on se le dise et avec une cotisation qui augmentera avec les années. Personnellement je porte des lentilles, donc à la base il me faut une mutuelle efficace en matière d'optique.

Résultat j'ai choisi un autre organisme très performant pour une cotisation certes un peu + importante, mais je ne débourse plus jamais rien pour mes soins et mes visites chez les médecins et celle-ci reste constante quelque soit mon salaire.

Cependant, il est très intéressant de souscrire à leur mutuelle dans le cas de crédit à la CASDEN notamment. ;)

Voilà bon choix à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai toujours connu mes parents à la mgen, j'en ai fait de même sans me poser de question. Nous n'avons jamais eu de pb de remboursement malgré de nombreuses hospitalisations, de maladies suivies... On porte tous des lunettes et des lentilles et nous n'avons pas de souci de ce côté. C'est vrai qu'on fait l'effort de voir des médecins conventionnés et des établissements conventionnés, des opticiens conventionnés.

Qt à la radiation, je l'ai été et réintégrée par la suite : mes parents ont dû me radier pour un souci de remboursement entre les centres de métropole et des antilles. On m'a réintégré dès que je l'ai demandé en 1ere année d'iufm. :blush:

Pour la casden, il me semble qu'il faut que le salaire soit viré à la bred et qu'on nous n'avons pas besoin d'être à la mutuelle mgen. :huh:

La seule chose qui nous ait imposé, c'est de prendre la sécu à la mgen. Après, il y a pls exemples de personnes qui prennent leur mutuelle sur leur conjoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la casden, il me semble qu'il faut que le salaire soit viré à la bred et qu'on nous n'avons pas besoin d'être à la mutuelle mgen.  :huh:

Pour avoir un prêt à taux intéressant, mieux vaut être adhérent MGEN (mutuelle). Mais bien sûr pour ouvrir ton compte banque pop et adhérer à la CASDEN, il faut juste y virer ta paie. ;)

Et j'ajoute que si tes lentilles sont non remboursées par la SECU, la MGEN te rembourse.... que dalle!

Ils ne te rembourse qu'à 65% en cas de lentilles acceptées cf ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà je ne sais plus... :(

Je pensais prendre la mgen pq étant donné que c'est la "mutuelle des pe", je pensais qu'on avait beacoup d'avantages et je n'ai pas trop cherché plus loin <_<

mais là je crois que je vais réfléchir avant d'adhérer...mon ami va changer de mutuelle(pq change de travail) dc je crois qu'on va bien comparer..

Mais bon comme toute mutuelle il y a du pour et du contre... faut voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est le dilemme ... La mutuelle de mon ami est bien et elle me prendrait gratuitement ... :)

Je sais que mon ami n'avance rien en argent quand il paye les médicaments ou autres soins, est ce que la MGEN procède de la même façon ? Et si jamais je ne prends pas la MGEN, est-il possible de ne pas avancer l'argent en donnant les coordonnées de sa propre mutuelle à la MGEN (sécu) ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute que si tes lentilles sont non remboursées par la SECU, la MGEN te rembourse.... que dalle!

Ils ne te rembourse qu'à 65% en cas de lentilles acceptées cf ici

J'ai cru lire qu'ils remboursaient 54euros en cas de lentilles non remboursées par la sécu(contre rien par la mutuelle de ma mère)? Quelqu'un pourraient me confirmer? merci! dur dur de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi aussi j'ai compris ça et bien sûr mes lentilles ne sont pas prises en charge par la SECU et pourtant j'ai les lentilles jetables les moins chères du marché.

A mon avis, il faut avoir des gros problèmes de vue pour que les lentilles soient prises en charge par la sécu (et alors avoir le droit aux 118 euros par oeil).

Sinon, comme vous, je ne sais pas quoi prendre. Je vais aller interroger ma voisine qui est enseignante , on verra se qu'elle en pense (elle a 3 enfants, alors comme ça elle pourra me dire si c'est bien ou pas quand on est maman même si pour l'instant cela ne me concerne pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est le dilemme ... La mutuelle de mon ami est bien et elle me prendrait gratuitement ... :)

Je sais que mon ami n'avance rien en argent quand il paye les médicaments ou autres soins, est ce que la MGEN procède de la même façon ? Et si jamais je ne prends pas la MGEN, est-il possible de ne pas avancer l'argent en donnant les coordonnées de sa propre mutuelle à la MGEN (sécu) ? :blush:

Biensûr, pour tous les achats en pharmacie par exemple, tu auras ta carte de 1/3 payant à présenter. En + les mutuelles privées sont en générale très très avantageuse car l'employeur cotise en partie et les conditions de remboursement sont négociées pour un grand nombre d'adhérant donc en résumé: petite cotisation et bon remboursement!

Par contre soyez très très vigilentes par rapport à ce qu'on vous dit oralement (notamment ceux qui démarchent sur les IUFM), parfoisils sont capables de dire tout et son contraire pour vous convaincre d'adhérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me prends la tete avec ca ! je suis encore sur la mutuelle de ma mere mais je crois que ca va se terminer bientot (faut que je leur demande d'ailleur! je crois que c'est jusqu'à 26 ou salariée je ne sais pas!) et je me suis souvenue de la MAGE qu'en pensez vous

je surfe sur leur site ICI et je crois que c'est meilleur que la MGEN pour les differents remboursements , ya mme le complement salaire ...

j'hesite , jme dis que la facilité ca serait la MGEN mais bon ...

en plus il m'ont quand mm relancé deux fois cette année! ? bizarre les démarches téléphoniques... arff faut que je me décide

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir ma mutuelle du moment pour faire des devis suite au changement de situation et en intégrant un maintien de salaire.

Au niveau prix j'en arrive à peu près au meme qu'à la mgen sauf qu'elle n'augmente pas avec le salaire mais avec l'âge (apparement c'ets pas énorme). Du coup, je ne sais pas quoi faire, il faut que je compare les couvertures pour voir où est la différence.

Savez vous quand on est augmenté et de combien car je me suis basée sur un salaire brut de 1500 euros ce qui fait 40 euros de cotisations pour la mgen.

Pour la mage, je sais pas si c'est dans toutes les académies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...