Aller au contenu

MGEN


veillertard24

allez-vous choisir cet organisme ?  

285 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

ça tombe bien que tu parles du complément par une autre mutuelle car hier mon mari a posé la question à sa boîte pour savoir si je pouvais bénéficier de sa mutuelle + la mgen.

Donc en fait on peut garder les 2 et activer celle qui rembourse le mieux. Par exemple pour les lunettes, je pourrai demander à ce que ce soit la mutuelle de mon mari qui prenne le dossier en charge. Je pensais que l'on n'avait le droit qu'à une mutuelle  :huh:

Donc je crois que je vais faire comme toi  ;)

Oui c'est cela ! En fait la MGEN reste ta mutuelle "principale" et quand elle rembourse mal tu envoies les papiers à la mutuelle de ton mari qui te fait le complément ! :)

C'est le seul compromis que j'ai trouvé jusqu'à maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    8

  • Fran

    5

  • veillertard24

    4

  • Fée_clochette

    4

Et puis les avantages c'est que tu bénéfies des avantages de la MGEN et de celle de ton mari et aussi de rester assez indépendante vue que tu as ta propre mutuelle (en cas de perte par exemple de travail ...) :)

Bon l'inconvénient, c'est de cotiser pour une mutuelle qui rembourse pas très bien quand même ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je pense que l'on va être brieffé à la rentrée mais si j'ai bien compris, la cotisation est un pourcentage de notre traitement et non une cotisation fixe: tant pour tant de personnes au foyer!

Ayant 3 enfants, quelqu'un dan la même situation pourrait elle me dire combien elle cotise?

Autre question, quand on quitte sa mutuelle pour une mutuelle professionnelle, doit on respecter le même pravis (3 mois avant l'échéance annuelle) dans ce cas, je suis roulée jusqu'à l'année prochainecar c'est au mois de septembre! <_<

Merci pour toutes ces infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui va déterminer mon choix : est ce que la MGEN offre la prévoyance aussi au conjoint ou pas (maintien salire en cas d maladie etc...) ?

Merci de vos réponses rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je pense que l'on va être brieffé à la rentrée mais si j'ai bien compris, la cotisation est un pourcentage de notre traitement et non une cotisation fixe: tant pour tant de personnes au foyer!

Ayant 3 enfants, quelqu'un dan la même situation pourrait elle me dire combien elle cotise?

Autre question, quand on quitte sa mutuelle pour une mutuelle professionnelle, doit on respecter le même pravis (3 mois avant l'échéance annuelle) dans ce cas, je suis roulée jusqu'à l'année prochainecar c'est au mois de septembre! <_<

Merci pour toutes ces infos!

la cotisation pour toi seule représente 2,6% de ton salaire brut.et à cela s'ajoute des cotisations supplémentaires pour tes enfants si tu les prends sur ta mutuelle!

pour 3 enfants, je ne sais pas combien c'est mais pour un c'est 60euros/an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les chèques-vacances...je ne connais pas du tout, je voudrais savoir comment on s'en sert et quels en sont les avantages ??? :blush:

merci en tt cas pour ts les renseignements donnés! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui va déterminer mon choix : est ce que la MGEN offre la prévoyance aussi au conjoint ou pas (maintien salire en cas d maladie etc...) ?

Merci de vos réponses rapides !

Personne ne sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chèques vacances permettent de payer des voyages (comme son nom l'indiqueà) mais aussi des musées , des restaurants...

le principe veut que tu cotise une somme chaque mois pendant un temps déterminé, et à la fin tu obtiens une bonification entre 10 et 25 % de la somme épargné.

POur cela , on prend en compte ton revenu global, ta situation (célibataire , enfants).

Va sur le site de la mgen, tu peux télécharger les barèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question: peut-on garder la MGEN comme sécu et choisir une autre mutuelle?

Merci! si quelqu'un a la réponse.. :)

Bien sûr puisque tu es obligé d'avoir la MGEN en sécu, mais tu es libre pour la mutuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh, à vous lire, je suis de plus en plus indécise. Je suis allée voir Groupama pour une estimation, ça me reviendrait à 38€ et des poussières par mois, en étant remboursée 100% sur les médicaments même vignettes bleues; 100% par exemple pour les semelles orthopédiques, un bon forfait hospitalier aussi...

MAis bon, ils n'ont pas de complément de salaire en cas d'arrêt.. C'est vrai qu'on n'aime pas penser à ça mais c'est non négligeable!

Ah là là, que c'est cornélien ce choix!

Mais où se trouve la réponse? :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...