Bécassine Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 mots outils systématiquement, au fil des thèmes, vérification par dictée sur l'ardoise 1 à 2 fois par semaine, de temps en temps dictée dans le cahier du jour pour montrer que "c'est du sérieux". oui, il y a un bon réinvestisement dans les productions d'écrit.
cara Posté(e) 25 février 2005 Auteur Posté(e) 25 février 2005 Pour celles qui ne font pas apprendre de mots pas coeur à la maison comment faites vous pour faire mémoriser à vos élèves l'écriture littérale des nombres ? J'ai fait des petits jeux sur l'écriture des nombres de 1 à 5, le un est mémorisé mais les autres... alors comment faites-vous ? Merci
kirikou Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Dans les programmes, il est précisé : doit savoir écrire un mot phonétiquement correct pour la fin du cycle 2. Oui mais ça n'empêche pas d'écrire correctement un mot Pour moi il y a 2 objectifs différents: - écrire phonétiquement c'est être capable d'identifier les composantes sonores du langage - orthographier la plupart des petits mots , c'est les écrire sans erreur Je fais apprendre des mots fréquents que l'on rencontre dans les textes et qui sont dans l'échelle Dubois-Buyse. La fréquence de cet apprentissage est très variable. Pour les mots outils ont fait des dictées sur l'ardoise pratiquement tous les jours. Pour les autres tous les 15 jours environ.
Chris19 Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Moi aussi je donne 3 fois deux mots :mots outils principalement, jours de la semaine, nombres et maintenant je commence avec des mots rencontrés très souvent dans l'album lu en classe.
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