Aller au contenu

La veille des vacances


Loul

Qu'allez-vous faire vendredi après-midi?  

52 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour connaitre votre point de vue. Pour les vacances de Noël , j'étais la seule à travailler!!! La honte!! Les gamins n'étaient pas ravis! OUPS!

J'ai un anniversaire donc je le ferai après la récré. Mais avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait été décidé d'un commun accord avec les enseignants de maternelle et les autres collègues de l'école de faire après-midi "jeux de société"...Ainsi les plus grands cotoyaient les plus petits :)

J'étais absente (arrêt maladie) mais d'après ma directrice cela leur a bien plu même si pas toujours évident niveau sonore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas voter car il n'y a pas de choix correspondant à ce que je fais !!!

Pour les vacances de Noël et les grandes vacances, c'est détente durant les deux derniers jours, avec surtout des jeux de société .

Pour les autres vacances, on bosse un peu durant les deux derniers jours, essentiellement des révisions, et on décompresse : peinture, pendu, mot le plus long, vidéo, rangement, lecture offerte, jeux sportifs, ordinateurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera rencontre endurance avec les écoles du secteur.

Je trouve que c'est une bonne idée: c'est festif , il y aura un grand goûter, mais je sens que je serai sur les rotules :) donc vives les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ça dépend de la classe que j'ai, mais en général le matin, révisions (aps de nouvelles leçons)

et l'après-midi :

+ jeux collectifs

+ jeux à l'ardoise ( pendu, chiffres et lettres, calcul mental par équipe, pendu...)

+ jeux de société ( pas de game boy)

+ arts visuels

+ petit gouter

J'ai même fait une petite boom pour mon départ en janvier, nous avions redanser ensemble les danses apprises en classe puis danses libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu jeux libres mais c'est pas tout à fait ça.

On range : les classeurs, le matériel de la classe on trie les feutres qui n'écrivent plus...

Finir de décorer nos jeux électriques...

Certains sont sur les ordi, d'autres jouent avec les jeux de la classe memory des tables, domino des heures des tables, des additions

Lecture de livres de la bibliothèque de classe

Fin de certains travaux d'arts pla

Le rangement prendra une grande place car il faut vider entièrement les casiers des gamins, enlever tout ce qui est en dehors des armoires et étagères, c'est le grand ménage

Voilà

@+

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ici, on reprend lundi... :cry:

Sinon, on travaille de façon ludique. J'évite les jeux libres car ils sont trop excités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le matin, ils bossent mais de manière plus décontractée. On termine des travaux en cours (affiches, expressions écrites,....) et en fin d'arpès midi comme d'habitude car ils ont expression corporelle et ne veulent pas annuler la séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film +un goûter et comme il restait du temps nous avons révisé l'heure de façon ludique du moins plus décontractée.

Sév :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai mis le 3 mais c'est un peu des deux dernieres reponse : en general avant les vacances de noel, c'est l'apres midi entier de jeux libres avec rangement de la classe en tout debut d'apres midi avec gouter et sinon c'est en fonction, parfois c'est seulement apres la récré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le 3, sachant que le dernier matin, on regarde en plus souvent un film avec la classe maternelle (pas l'après-midi, pour cause de sieste, donc pas le temps).

Mais on fait souvent un petit moment de travail en début d'après-midi, avant d'attaquer le rangement de la classe et les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...