Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je dois aller en SR2 avec des CP et je serai visitée en arts plastiques (ou visuels). L'EMF qui me visite tient à ce que la séance soit systématiquement raccrochée à une oeuvre de référence, et elle déteste :

* le travail "à la manière de"

* le travail occupationnel type "je dessine des bulles de BD", ce qui n'est pas de l'AP pour elle.

Or je voudrais travailler sur la BD avec mes élèves pour raccrocher les productions à une oeuvre de Lichtenstein..... et je ne sais pas comment ! :cry:

Des idées ????? Merci d'avance !!!! :wub: Je promets de mettre mes fiches séances en AP par la suite... ;)

Posté(e)

De les mettre EN LIGNE, bien sûr !! :P

Posté(e)

y'a t-il des ap nuùmeriques dans l'école :

si oui, pourquoi pas auparavant prendre les enfants en train de sauter, marcher, crier ... en prenant une multitude de photo et de les examiner : on remarque ensuite qu'il y a des traits sur la photo les traits du mouvements ! et apres essayer de tirer parti de ca pour votre BD

ou bien sinon, chercher ensemble le moyen de realiser vos personnages avec les contraintes d'avoir toujours le meme personnage ... d'ou creer un pantin que vous utiliserez pour le faire bouger ou bien prendre une personne la prendre en photo sur les différentes bulles que vous allez faire !

autre chose : les onomatopees, comment les transcrire, transcrire leur "emotion" ... différentes manieres : en gros, en gras, en lettres capitales, avec des signes autour

Posté(e)

créer un folioscope.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...