doudoue Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Il y a plein de puzzle dans la classe mais qui ne sont pas rangés individuellement dans des boites. Je les ai regroupés par difficulté et mis dans différents bacs. Mais quand les enfants les rangent, les pièces tombent et c'est la pagaille.... Bref, comment faites-vous pour avoir des puzzles toujours bien rangés sans perdre des morceaux ?
pike Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 je supervise le rangement! quand ça tombe, on refait le puzzle tout de suite et je limite le nombre de puzzles sinon c'est la foire!
Watteau Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 j'ai numéroté les pièces des puzzles (au dos des pièces) et collé ce numéro avec une étiquette adhésive pastille sur le puzzle. Cela permet de constituer des séries numérotées par difficultés et aussi de retrouver à quel puzzle une pièce retrouvée correspond. Tout comme Pike, pas question de faire tomber et de ne pas refaire tout de suite
IsaG Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Idem ! Et je ne les sors pas tous en même temps, sinon c'est le bazar: j'en sors quelques uns et je change régulièrement.
Caroline13 Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Idem Pike et toutes les pièces d'un même puzzle ont au dos le même signe distinctif.
Stef59 Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Pareil que les autres mes pièces ont un signe distinctif et les enfants retrouvent ce signe sur une enveloppe dans laquelle on range les pièces. Puis, régulièrement il y a un grand rangement. Voilou.
Maïs Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 comme les autres en plus si un puzzle est incomplet au moment du rangement:"personne ne sort et tout le monde cherche !" je suis intraitable...
sourimimi Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Pour ma part, avec des GS, j'ai des puzzles ... avec beaucoup de pièces <_< et parfois... c'est long à faire <_< ( et moi, j'aime pas beaucoup ça les puzzles ). Alors ma solution ( qui n'est pas idéale ) c'est boite à glace pour entreposer les pièces d'un même puzzle en attente. MCD
poitou Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Pareil que les autres mes pièces ont un signe distinctif et les enfants retrouvent ce signe sur une enveloppe dans laquelle on range les pièces. Puis, régulièrement il y a un grand rangement.Voilou. <{POST_SNAPBACK}> Je n'aurais pas pensé au signe distinctif derrière les pièces. Je fais ça à la rentrée, ça m'évitera des recherches comme on en a parfois fait. :P
doudoue Posté(e) 17 février 2005 Auteur Posté(e) 17 février 2005 Signes dictinctifs derrière les pièces.......Bonne idée, je n'ai plus qu'à me mettre au travail..... :P Maislimiter le nombre de puzzle, c'est bien aussi car il y en avait beauoup quand je suis arrivée dans la classe et des vieux en plus (mais je n'ai pas eu le courage de les jeter).. Et c'est vrai qu'il va falloir que je sois derrière eux car ce n'est pas souvent le cas. Moi non plus, je n'ai ma pas trop les puzzles et je pense rarement à leur donner. C'est pour ça qu'après la sieste, quand on attend que les derniers soient levés, ils me demandent pour faire un puzzle pendant que je termine ma leçon avec mes grands - CP. Elles aiment ça, mes filles de moyenne section !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant