Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a plein de puzzle dans la classe mais qui ne sont pas rangés individuellement dans des boites.

Je les ai regroupés par difficulté et mis dans différents bacs. Mais quand les enfants les rangent, les pièces tombent et c'est la pagaille....

Bref, comment faites-vous pour avoir des puzzles toujours bien rangés sans perdre des morceaux ?

Posté(e)

je supervise le rangement! ;) quand ça tombe, on refait le puzzle tout de suite et je limite le nombre de puzzles sinon c'est la foire!

Posté(e)

j'ai numéroté les pièces des puzzles (au dos des pièces) et collé ce numéro avec une étiquette adhésive pastille sur le puzzle. Cela permet de constituer des séries numérotées par difficultés et aussi de retrouver à quel puzzle une pièce retrouvée correspond.

Tout comme Pike, pas question de faire tomber et de ne pas refaire tout de suite

Posté(e)

Idem !

Et je ne les sors pas tous en même temps, sinon c'est le bazar: j'en sors quelques uns et je change régulièrement.

Posté(e)

Idem Pike et toutes les pièces d'un même puzzle ont au dos le même signe distinctif.

Posté(e)

Pareil que les autres mes pièces ont un signe distinctif et les enfants retrouvent ce signe sur une enveloppe dans laquelle on range les pièces. Puis, régulièrement il y a un grand rangement.

Voilou.

Posté(e)

comme les autres :) en plus si un puzzle est incomplet au moment du rangement:"personne ne sort et tout le monde cherche !" je suis intraitable... ;)

Posté(e)

:D:D

Pour ma part, avec des GS, j'ai des puzzles ... avec beaucoup de pièces <_< et parfois... c'est long à faire <_< ( et moi, j'aime pas beaucoup ça les puzzles ;) ). Alors ma solution ( qui n'est pas idéale ) c'est boite à glace pour entreposer les pièces d'un même puzzle en attente.

MCD

Posté(e)
Pareil que les autres mes pièces ont un signe distinctif et les enfants retrouvent ce signe sur une enveloppe dans laquelle on range les pièces. Puis, régulièrement il y a un grand rangement.

Voilou.

Je n'aurais pas pensé au signe distinctif derrière les pièces. :blush: Je fais ça à la rentrée, ça m'évitera des recherches comme on en a parfois fait. :( :P

Posté(e)

Signes dictinctifs derrière les pièces.......Bonne idée, je n'ai plus qu'à me mettre au travail..... :P Maislimiter le nombre de puzzle, c'est bien aussi car il y en avait beauoup quand je suis arrivée dans la classe et des vieux en plus (mais je n'ai pas eu le courage de les jeter)..

Et c'est vrai qu'il va falloir que je sois derrière eux car ce n'est pas souvent le cas.

Moi non plus, je n'ai ma pas trop les puzzles et je pense rarement à leur donner.

C'est pour ça qu'après la sieste, quand on attend que les derniers soient levés, ils me demandent pour faire un puzzle pendant que je termine ma leçon avec mes grands - CP. Elles aiment ça, mes filles de moyenne section !!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...