anne68000 Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Bonjour, je suis en train de préparer mon SR3 qui commence lundi (24 PS). :P J'ai déjà pas mal d'idées concernant les ateliers que je souhaite mettre en place, le matin, au moment de l'accueil (coin graphisme, pâte à modeler, dominos, boîtes sensorielles, jeux de construction, etc.) Cependant, je me posais la question de savoir si ces ateliers "accueil" demandaient une fiche de prep aussi détaillée que celles que je fais pour les ateliers tournants de la semaine (cad avec objectifs, compétences, etc.)... vous voyez ce que je veux dire ? Si certains d'entre vous ont des exemples à me donner pour l'accueil ce serait super sympa ! merci beaucoup.
pike Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 il me semble qu'il y a ce type de fiches dans l'espace de téléchargement (mais je ne suis pas sûre! ) dis toi que tu ne les fais qu'une fois pour tout ton stage!
anne68000 Posté(e) 17 février 2005 Auteur Posté(e) 17 février 2005 il me semble qu'il y a ce type de fiches dans l'espace de téléchargement (mais je ne suis pas sûre! )dis toi que tu ne les fais qu'une fois pour tout ton stage! <{POST_SNAPBACK}> oui je sais bien. c'était juste pour savoir à quoi ça devait ressembler je vais aller voir dans l'espace téléchargements ! merci !
IsaG Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Voici celle que j'ai faite quand j'étais PE2 justement accueil.doc
anne68000 Posté(e) 17 février 2005 Auteur Posté(e) 17 février 2005 Voici celle que j'ai faite quand j'étais PE2 justement <{POST_SNAPBACK}> merci beaucoup ! mais dans ces cas-là, tu ne fais pas une fiche de prep pour chaque atelier ? où précises-tu alors les objectifs et compétences ?
IsaG Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 non, pas de fiche de prép, sinon, j'en finirais plus Contente-toi de savoir les objectifs, ça suffit je pense.
YoungLadie Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Pour ma part, j'établis une fiche de préparation très détaillée pour la période en cours. J'y joints objectifs, compétences et activités menées. Je mets sur le forum un exemple de fiche, voilà ce que j'ai prévu pour la période 4. ça vaut ce que ça vaut !!!! :P Je suis T1 en TPS - PS - MS .... Bonne lecture ....
Roserouge100 Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Il est super ton travail Youngladie <{POST_SNAPBACK}> Il y en a pas une comme ça pour le langage spontané vous savez les situations de langage quand l'enfant amène un objet en classe ? merci
pike Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Il est super ton travail Youngladie <{POST_SNAPBACK}> Il y en a pas une comme ça pour le langage spontané vous savez les situations de langage quand l'enfant amène un objet en classe ? merci <{POST_SNAPBACK}> à toi de t'inspirer ce travail extrêmement complet pour faire une fiche pour le langage spontané! ;)
CARODEMETZ Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 impeccable et super bien structuré!!! chapeau
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant