chrystal Posté(e) 22 juillet 2003 Posté(e) 22 juillet 2003 coucou, Je suis nouvelle sur le forum donc d'abord bonjour a tous !!! Je suis admise en pe2 pour la rentrée, non pas a toulouse comme je voulais mais a tarbes. du coup, il faut que je trouve un logement sur tarbes....alors, si vous avez des adresses, des astuces pour m'aider, ca serait sympa !!! Ca me ferait trés plaisir de discuter avec des personnes qui sont aussi affectées sur le site de tarbes car je me sens vraiment toute seule...sniff !! Est ce que c'est utile a votre avis de tenter un transfert de scolarité pour me rapprocher de toulouse pour cette année de pe2? ( pas d'enfant et pas mariée ).ou cela ne servira a rien pour cette année? merci d'avance de votre aide
maiden Posté(e) 22 juillet 2003 Posté(e) 22 juillet 2003 bonjour, bon personne ne répond, les tarbais doivent êre en vacances. Je suis affectée à Foix et je rencontre les mêmes galères que toi pour le logement. cependant j'ai un pote en vacances en ariège qui m'envoie le journal gratuit des annonces, et je commence à prospecter avant d'aller passer une semanie à Foix début aout. J'ai appelé un proprio qui avait déjà loué sa maisonnette mais il m'a filé un tuyau : la mairie a un parc locatif pour les étudiants à prix très convenables (déjà qu'à foix c pas bien cher...). Vu qu'on ne passe qu'une année sur place la colocation me semble être la meilleure solution mais le problème c'est de joindre les autres futur PE2 éventuellement intéressés. A part une annonce dans le journal... sinon va sur le site de l'iufm de toulouse, dans le guide du stagiaire téléchargeable en pdf ils indiquent les coordonnées des gens à joindre pour louer un studio, une chambre ou un T1 àl'iufm. en ce qui concerne les transferts de scolarité, tu verras dans les anciens messages que c'est très compromis cette année, particulièrement pour revenir sur toulouse.
chrystal Posté(e) 22 juillet 2003 Auteur Posté(e) 22 juillet 2003 merci maiden pour ta réponse.Je vais aller voir sur le site de l'iufm. Je continue a chercher les petites annonces de location de studio et de t1 sur le journal.... Bon chance a toi aussi pour ta recherche d'appart a foix ! :P
Messages recommandés