Aller au contenu

EPS inapte


Finette

Messages recommandés

Bonjour,

je rebondis sur la question .... :blush:, Vero, tu dis qu'il faut quand même se présenter si on ne passe pas l'épreuve ?? si je suis enceinte, je dois quand même venir et regarder courir les autres ? (ca fait un peu sadique, la fille qui regarde les autres souffrir, et qui va se taper 10 sans rien faire !  :cry: )

En ce qui concerne les femmes enceintes, non, je ne crois pas qu'elles soient obligées de se présenter à l'épreuve. Elles sont, par contre, il me semble, convoquées par le médecin de l'EN ou un truc comme ça. Je recherche le texte, pour plus de securité de mes propos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath79

    8

  • Finette

    3

  • Ninouss

    3

  • jojo

    3

Membres les plus actifs

donc non seulment elles ont 10, mais en plus elles ont plus de temps pour bosser ! :huh:

cleo qui a eu 4 en bad et donc qui dit qu'avec 0 ca doit etre faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, je crois que le certificat doit être d'un mois au maximum avant l'épreuve!  je ne suis pas sur mais il me semble que j'ai lu ça à quelque part.

priane

effectivement voici ce qu'il y a d'ecrit sur le site du cned.

Certificat médical obligatoire pour l’épreuve d’EPS

(BOEN n° 33 du 16 septembre 2004)

“Article 3 bis - Les candidats admissibles aux concours prévus à l’article 4 (1°) du décret du 1er août 1990 susvisé doivent remettre au jury, avant le début des épreuves d’admission, un certificat médical, datant de moins de quatre semaines, de non contre indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser une prestation physique. Les candidats ne sont pas autorisés à réaliser de prestation physique dans une activité pour laquelle ils n’ont pas produit le certificat exigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je suis un mec et je peux pas etre enceinte alors comment je fais pour avoir au moins 10. je deconne biensûr, mais c'est pas tres juste cette histoire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas là l'injustice, Jojo, c'est que tu ne puisses pas porter d'enfant!! :P

Sinon, tu comprendrais que ça n'en est pas une d'être dispensée de course quand tu es enceinte (et donc d'avoir AU MAXIMUM et non au moins : 10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons surtout que c'est injuste qu'une femme enceinte ait au moins 10 alros qu'une personne inapte pour raison de santé a elle 0 ..... Avoir par exemple de l'asthme au point de ne pas pouvoir courir ni danser... ou avoir une jambe ds le platre

..... et pour être honnete disons aussi qu'etre enceinte arrange certaines pour ne pas courir <_< :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons surtout que c'est injuste qu'une femme enceinte ait au moins 10  alros qu'une personne inapte pour raison de santé a elle 0 ..... Avoir par exemple de l'asthme au point de ne pas pouvoir courir  ni danser... ou avoir une jambe ds le platre

.....

Idem que Nath...

Certes, il est logique qu'une femme enceinte soit dispensée.

Mais pour une personne qui se casse une jambe juste avant le concours et qui obtient un 0 ;) , c'est quand même pas très juste tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

ce que je voulais dire en plaisantant, c'est que c'est pas évident de dire que quoi qu'il arrive une femme enceinte qui biensur ne peut pas faire de sport aie 10( et pourquoi pas plus car c'est un maximum et un minimum,) et que quelqu'un d'inapte ou qui a un handicap le jour j se tape 0; tout ca parce qu'il faut avoir une note coef 2, pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Nath...

Certes, il est logique qu'une femme enceinte soit dispensée.

Mais pour une personne qui se casse une jambe juste avant le concours et qui obtient un 0  ;) , c'est quand même pas très juste tout ça ...

J'ai justement une amie qui a eu un accident au ski (ligaments, ménisque...) et j'avais ouvert un post justement pour avoir des rensegnements quant à l'épreuve d'eps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je parlais en plaisantant. mais je vais redevenir un peu plus serieux.

On va tout de même pas demander aux femmes enceintes d'aller faire une épreuve de sport, déjà que ce n'est pas évident de passer le concours quand on est enceinte à cause de la fatigue et du stress.

Loin de moi, l'idée de les accusser de quoique ce soit. surtout que j'ai une copine qui l a passé l'an dernier en etant enceinte juste qu'au cou, et elle a bien du mérite.

on ne va pas non plus forcé les candidats qui ont un probleme de santé à faire du sport. ce n'est pas une histoire de justice ou d'injustice,mais de bon sens.

le seul probléme c'est qu'il faut une note pour tout le monde pour avoir le nombre de point necessaire à l'admission. si on tenait compte de la moyenne finale, ca serait peutetre plus simple mais avec des si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos précisions ....

bien entendu, ce n'est pas juste que la personne qui a un efracture de la jambe se tape 0 et que moi j'ai la moyenne des candidats; mais je suis pas tombée enceinte pour ne pas courir (je m'entraîne au 2000m depuis l'année dernière, car je devais paser le concours en 2004, mais j'ai du reporter), donc, de dire

et pour être honnete disons aussi qu'etre enceinte arrange certaines pour ne pas courir
, je pense qu'il ne faut pas juger les gens sans les connaitre et ne pas faire une généralité ......... sans me vanter, en courant les 2000m, je pense que j'aurais eu plus de 10.

merci encore pour les réponses à ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirouette cacahuète

il ne sert à rien de polémiquer, de toute façon il ya une règle et on doit s'y soumettre.

Je pense qu'il est injuste pour quelqu'un qui est blessé le jour du concours d'avoir 0 ; mais peutêtre qu'avant si on avait un certif on était dispensé comme pour les femmes enceintes, et qu'il y a eu de l'abus ( certificats de complaisance faits pour des candidats mauvais en sport et qui avait des mèdecins copains ;) ).

J'en sais rien c'est une supposition, mais peutêtre est-ce pour ça. Le seul "handicap" sur lequel on ne peut pas mentir, c'est la grossesse :rolleyes: !

Donc tant mieux pour les femmes enceintes et félicitations à elles (donc à ninouss ;) ).

Et pour les vrais blessés, c'est triste, mais qu'ils se réconfortent en se disant que cela ne correspond qu'à la moitié de la note d'EPS.

Et puis j'ajouterais que ça peut encore arriver à nous tous d'être handicapé le jour J : une petite chute sur les pistes de ski ou les diverses blessures que les sportifs connaissent, ou les accidents de la vie... :blush:

Donc : FAITES GAFFE pendant les 3 ou 4 mois qui restent !!!§§§§ :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...