Aller au contenu

EPS inapte


Finette

Messages recommandés

Bonjour,

merci pour vos précisions ....

bien entendu, ce n'est pas juste que la personne qui a un efracture de la jambe se tape 0 et que moi j'ai la moyenne des candidats; mais je suis pas tombée enceinte pour ne pas courir (je m'entraîne au 2000m depuis l'année dernière, car je devais paser le concours en 2004, mais j'ai du reporter), donc, de dire

et pour être honnete disons aussi qu'etre enceinte arrange certaines pour ne pas courir
, je pense qu'il ne faut pas juger les gens sans les connaitre et ne pas faire une généralité ......... sans me vanter, en courant les 2000m, je pense que j'aurais eu plus de 10.

merci encore pour les réponses à ma question

Ce n'est en rien une généralisation rapide mais une réalité. La jsutesse complète voudrait que soit tout le monde a 0 soit tout le monde a au moins 10 c'est tout! ;)

Juste pour dire que certaines personne enceinte en début de grossesse courent , d'autres ne peuvent pas avec une grossesse risquée... et d'uatres avec une jambe ds le platre ne peuvent pas courir du tout .

Evidement on n'est pas enceinte pour le pas courir mais une personne ne se casse pas la jambe pour ne pas courir.... la généralisation et juger les gens sans les connaitre va ds ce sens aussi ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath79

    8

  • Finette

    3

  • Ninouss

    3

  • jojo

    3

Membres les plus actifs

Bon en espérant mettre tout le monde d'accord, c'est vrai qu'etre enceinte au moment de l'épreuve de sport ca peut aider certain, c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière, quoi que je n'étais pas enceinte, mais je venais d'accoucher :)

He oui, j'ai accouché le 19 mai, donc entre les écrits et les oraux (quelle chance) :)

Bref, donc perso ca m'a arrangée, car pas très douée en sport, mais je peux te dire que passé les écrits en étant enceinte de 8 mois c'est pas très facile non plus, le temps de révision en plus car on passe pas le sport, t'as plutot envie de dormir que de réviser :( Bref, j'étais du coup sur LC au rang 285, et je pense sincèrement que je l'aurais eu si j'avais pas été enceinte, car certes j'aurais certainement eu un petit peu moins en sport, mais je pense que je l'aurais largement rattrapé si j'avais pu réviser un peu plus pendant le concours entre 2 épreuves... Ben oui, comme je l'ai dit, j'ai accouché juste avant les oraux, et je peux te dire, que passer des oraux quand tu viens d'accoucher, franchement c'est pas top, t'as pas forcément la tête à ca, et en plus, les nuits sont courtes et les journées longues avec un bébé... Imagine toi, réviser un concours sachant, que ton bébé se réveille toutes les 4h pour manger (j'avais de la chance c'est parfois toutes les 2h avec certains bébés), tu le change, tu donne le bib (1h30 par bib avec ma puce, elle était trèèèèès longue à boire!) ensuite tu lave les bib, tu range le bordel tout en t'occupant encore au moins 30min de ton bébé... Résultat, au mieux j'avais 1h pour réviser entre 2 bibs dans le meilleur des cas, et ce meme la nuit ou je pouvais dormir maxi 1h30 entre 2 bib :(

Donc avantage ou inconvienniant d'etre enceinte ou venant d'accoucher lors du concours??? Je sais que ca peut parraitre un sacré avantage vis a vis du sport (et encore avec 10 maxi je suis pas sur!!!) mais pour tout le reste ca ne l'ai pas....

Pour ceux aussi qui peuvent penser que c'est de notre faute si on est enceinte à ce moment là, et qu'on avait cas faire gaffe, je précise que pour ma part, on essayait depuis 2 ans d'avoir un bébé avant que je tombe enceinte naturellement par miracle mais bien sur pas au moment idéal!!! Mais je ne regrette pas, meme si du coup je dois repasser le concours cette année :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en espérant mettre tout le monde d'accord, c'est vrai qu'etre enceinte au moment de l'épreuve de sport ca peut aider certain, c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière, quoi que je n'étais pas enceinte, mais je venais d'accoucher :)

He oui, j'ai accouché le 19 mai, donc entre les écrits et les oraux (quelle chance) :)

Bref, donc perso ca m'a arrangée, car pas très douée en sport, mais je peux te dire que passé les écrits en étant enceinte de 8 mois c'est pas très facile non plus, le temps de révision en plus car on passe pas le sport, t'as plutot envie de dormir que de réviser :( Bref, j'étais du coup sur LC au rang 285, et je pense sincèrement que je l'aurais eu si j'avais pas été enceinte, car certes j'aurais certainement eu un petit peu moins en sport, mais je pense que je l'aurais largement rattrapé si j'avais pu réviser un peu plus pendant le concours entre 2 épreuves... Ben oui, comme je l'ai dit, j'ai accouché juste avant les oraux, et je peux te dire, que passer des oraux quand tu viens d'accoucher, franchement c'est pas top, t'as pas forcément la tête à ca, et en plus, les nuits sont courtes et les journées longues avec un bébé... Imagine toi, réviser un concours sachant, que ton bébé se réveille toutes les 4h pour manger (j'avais de la chance c'est parfois toutes les 2h avec certains bébés), tu le change, tu donne le bib (1h30 par bib avec ma puce, elle était trèèèèès longue à boire!) ensuite tu lave les bib, tu range le bordel tout en t'occupant encore au moins 30min de ton bébé... Résultat, au mieux j'avais 1h pour réviser entre 2 bibs dans le meilleur des cas, et ce meme la nuit ou je pouvais dormir maxi 1h30 entre 2 bib :(

Donc avantage ou inconvienniant d'etre enceinte ou venant d'accoucher lors du concours??? Je sais que ca peut parraitre un sacré avantage vis a vis du sport (et encore avec 10 maxi je suis pas sur!!!) mais pour tout le reste ca ne l'ai pas....

Pour ceux aussi qui peuvent penser que c'est de notre faute si on est enceinte à ce moment là, et qu'on avait cas faire gaffe, je précise que pour ma part, on essayait depuis 2 ans d'avoir un bébé avant que je tombe enceinte naturellement par miracle mais bien sur pas au moment idéal!!! Mais je ne regrette pas, meme si du coup je dois repasser le concours cette année :(

Tu as tout à fait raison pour ce qui est de la fatigue quand on vient d'accoucher... et de passer les écrits en étant enceinte de 8 mois :o (les pauses pipis fréquentes notamement ;) ) mais ce que je ne comprendrais décidément pas c'est qu'n personne avec une jambe ds le platre ou sortant d'une opération ait 0 c'est tout. C'est tout de même moins prévisible qu'un bébé c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épreuve sportive = coeff 1 ET l'entretien = coeff 1 ;)

Si on a 0 au deux, c'est éliminatoire !! <_<

Le 0 à l'épreuve sportive doit donc être compensé à l'entretien ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais la note final est la moyenne des 2 notes ! Du coup, si tu as 12 à l'oral tu ne retrouves qu'avec 6/20, c'est pas terrible quand même ! Surtout quand on a travaillé et que finalement on ne peux pas passer l'épreuve pour cause de jambe cassée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... et pour être honnete disons aussi qu'etre enceinte arrange certaines pour ne pas courir <_<  :ninja:

<_< Il n'y aurait aucune législation à ce propos, ce serait honteux. Il y en a une, ne la critiquons pas. Il faut préserver la santé des femmes enceintes. Et si on pouvait aussi éviter de les accabler, on ferait sûrement preuve de la solidarité sur lequel un métier comme celui vers lequel on se dirige se repose.

Encore une fois <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... et pour être honnete disons aussi qu'etre enceinte arrange certaines pour ne pas courir <_<  :ninja:

<_< Il n'y aurait aucune législation à ce propos, ce serait honteux. Il y en a une, ne la critiquons pas. Il faut préserver la santé des femmes enceintes. Et si on pouvait aussi éviter de les accabler, on ferait sûrement preuve de la solidarité sur lequel un métier comme celui vers lequel on se dirige se repose.

Encore une fois <_<

D'accord avec Juno et je ne suis pas enceinte et je galère pour courir :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... et pour être honnete disons aussi qu'etre enceinte arrange certaines pour ne pas courir <_<  :ninja:

<_< Il n'y aurait aucune législation à ce propos, ce serait honteux. Il y en a une, ne la critiquons pas. Il faut préserver la santé des femmes enceintes. Et si on pouvait aussi éviter de les accabler, on ferait sûrement preuve de la solidarité sur lequel un métier comme celui vers lequel on se dirige se repose.

Encore une fois <_<

Mais encore une fois, il ne faut pas lire de travers!!:!!!!!!!

La solidarité , parlons en , je parle d'une personne avec une jambe dans le platre par exemple qui va avoir 0 car rien n'est prévu, c'est tout. Il ne faut pas se boucher les yeux et ne voir que le coté positif qui est fait pour les femmes enceintes <_<

POur l'égalité des chances il faudrait que tout le monde soit à la même enseigne. Je ne ne vais certainement plus m'émouvoir pour une personne enceinte que pour une personne avec un platre qui va faire l'effort de se déplacer jusqu'au stage je jour J et avoir 0.

Et personne n'accable les femmes enceintes <_< là c'est une phrase déplacée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous fachez pas, vous êtes d'accord : faut pas niveler par le bas, mais niveler par le haut.

Ce serait plus juste si les personnes dans l'incapacité de courir/danser/jouer au bad le jour J pour un motif grave (grossesse, fracture, etc..., certifié par un médecin ou 2 même pour éviter les fraudes non détectables) avaient toutes la moyenne des notes des coureurs/danseurs/joueurs sans excéder 10.

(Bon d'accord, après y a risque de désaccord sur payer 2 médecins ou 1, être remboursé ou non su les certificats d'inaptitude, .... ;) ... Eh, c'est ironique! ;) Tout le monde est stressé et susceptible à l'approche du concours.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous fachez pas, vous êtes d'accord : faut pas niveler par le bas, mais niveler par le haut.

Ce serait plus juste si les personnes dans l'incapacité de courir/danser/jouer au bad le jour J pour un motif grave (grossesse, fracture, etc..., certifié par un médecin ou 2 même pour éviter les fraudes non détectables) avaient toutes la moyenne des notes des coureurs/danseurs/joueurs sans excéder 10.

(Bon d'accord, après y a risque de désaccord sur payer 2 médecins ou 1, être remboursé ou non su les certificats d'inaptitude, .... ;) ... Eh, c'est ironique! ;)  Tout le monde est stressé et susceptible à l'approche du concours.)

exact, c'est juste un problème de compréhension :wub: ... mais ça me rappelle trop l'année dernière où j'ai courru malgré ma récente triple fracture de la cheville pour ne pas avoir 0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais absolument pas du problème des dispenses dues à d'autres problèmes médicaux. Il m'a seulement paru important de mentionner le manque de tact de ta remarque désobligeante. Je te la rappelle:

..... et pour être honnete disons aussi qu'etre enceinte arrange certaines pour ne pas courir <_<  :ninja:

Les dispenses, certes, parlons-en, mais il est inutile, je le répète encore, d'accabler les femmes enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...