Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Dès lundi je commence à travailler à partir de Pierre et le loup. En plus, j'ai trouvé pas mal de choses sur le net, qui m'ont bien aidée (merci Moustache !)

Mais je sèche un petit peu sur les arts plastiques. J'ai le numéro de La Classe maternelle, qui donne quelques pistes, mais je ne suis pas encore bien convaincue...

Alors voilà ma question ! Si vous avez fait Pierre et le loup dans vos classe, qu'avez-vous fait en arts plastiques ?

(D'ailleurs, si certains ont déjà travaillé Pierre et le loup, je ne suis pas contre des témoignages d'activités qui ont bien marché !)

Merci !

Posté(e)

Oui, j'avais fait cette recherche pour voir tout ce qui avait pu être dit déjà sur le sujet. Mais merci quand même d'avoir répondu !

Et justement, j'ai bien tous les élément de mon projet mais rien n'est évoqué dans le domaine des arts plastiques et c'est ce qui me manque ! Ah la la j'avoue, c'est là qu'est toujours mon point faible...!!!

Ou alors j'avais pensé faire des marionnettes ou des marottes (mais pas de matériau à faire cuire car pas de four). Avez-vous déjà testé ? Avec quel matériel ?

Posté(e)

Bonsoir,

moi aussi je souhaite travailler sur le thème du loup, et j'avais pensé à Pierre et le Loup, mais en PS n'est-ce pas trop difficile ?

Si vous avez des idées, je prends...

Merci :blush:

Posté(e)

Je pense que c'est un peu difficile pour des PS.

Tu n'as qu'à traiter que le thème du loup :)

Posté(e)
Bonsoir,

moi aussi je souhaite travailler sur le thème du loup, et j'avais pensé à Pierre et le Loup, mais en PS n'est-ce pas trop difficile ?

Si vous avez des idées, je prends...

Merci :blush:

Le theme du loup, c'est sympa en ps," Pierre et le loup "est effectivement un peu compliqué pour des ps, mais tu peux aborder " Le petit Chaperon rouge" ...Le renard est aussi souvent présent dans les contes pour enfants.Tu peux étudier ainsi plusieurs styles de perso : "les gentils ", "les méchants ", "ceux qu'on croyait méchants et qui ne le sont plus"(je pense à Marlaguette).

Tu peux fabriquer des cartes "personnages" et les changer d'histoire (c'est riche en langage)..tu peux fabriquer les marottes avec de simples silhouettes (dessinées si les enf en sont cap ou remplies) avec un baton..

Posté(e)
Bonjour !

Dès lundi je commence à travailler à partir de Pierre et le loup. En plus, j'ai trouvé pas mal de choses sur le net, qui m'ont bien aidée (merci Moustache !)

Mais je sèche un petit peu sur les arts plastiques. J'ai le numéro de La Classe maternelle, qui donne quelques pistes, mais je ne suis pas encore bien convaincue...

Alors voilà ma question ! Si vous avez fait Pierre et le loup dans vos classe, qu'avez-vous fait en arts plastiques ?

(D'ailleurs, si certains ont déjà travaillé Pierre et le loup, je ne suis pas contre des témoignages d'activités qui ont bien marché !)

Merci !

une activité qui avait bien marché avec des ps, ms et gs :

ils avaient peint de grands loups ( chacun en peignaient une partie). ils ont ensuite rassemblé les morceaux afin de reconstituer le loup ( une sorte de grand puzzle à 6 pièces). j'ai trouvé dans un livre documentaire une empreinte de loup, une fois agrandie les enfants l'utilisaient comme pochoir et réalisaient plusieurs empreintes sur leur feuille. ils ont ensuite découpé celles-ci puis nous avons fait un chemin avec les empreintes. nous avons caché les loups dans la classe ( l'un était derrière le rideau et l'autre derrière l'armoire.). les enfants de l'autre classe sont venus chercher la cachette de nos loups.