Stef59 Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Coucou, Voilà, par semaine nous décloisonnons avec les MS, donc je reçois dans ma classe des MS et j'ai des GS. Moi, j'arrive pour un long congé. Avant les vacances, les enfants ont fait de tout mais bien sur cela ne me convient pas. Je pensais faire cuisine mais le problème c'est que la cuison n'est pas disponible l'après-midi donc je pense faire découverte du monde. Alors qui peut m'orienter, donner des idées en sachant que j'ai le même groupe 2 fois par semaine avec des séances d'1h durant 2 semaines et que j'ai 12 enfants. Merci
calinours Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 ...La cuisine est sûrement une bonne manière de découvrir le monde... Si tu veux de l'aide, il faudrait tout de même préciser , tu as bien une idée ? Avec des Gs on peut se montrer plus ambitieux dans le domaine cité...
sourimimi Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Tu peux faire cuisine... sans cuisine :P . Du genre fromage blanc aux fruits, boissons-cocktail divers et variés, taboulé aux fruits, tartines salées ou sucrées... Tu peux proposer ça sous forme de fiches techniques à lire. Si tu fais découverte du monde... Tu peux étudier les ingrédients du dessus :P ou de manière plus générale, partir d'un album et élargir les recherches dans un domaine précis MCD
Eloise Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 tu peux peut-etre mettre en route un projet jardinage (s'il y a un bout de terrain dans la cour, ou sinon en jardinière à l'extérieur et a l'interieur, ou élevage, ou expérimentations autour de l'air, l'eau...
Stef59 Posté(e) 17 février 2005 Auteur Posté(e) 17 février 2005 Suite au message privé de Calinours, je réponds ici car cela peut servir. En fait, j'en ai 12 MS/GS, le hic c'est que les MS sont très faibles, mous... Puis l'idée de la cuisine c'est que j'ai peur de ne pas gérer à 12. Au début, je voulais faire ainsi, mardi nouvelle recette, présentation de la recette et séance langage avec que faut-il pour faire cette recette? Qu'est-ce qu'il faut mettre sur le billet de course?... Puis le jeudi réalisation de la recette et dégustation mais en 1H, j'ai peur que ça fasse juste. Donc chaque groupe ferait 2 recettes. Puis comme nous décloisonnons, tous les jours, j'ai constaté qu'avec mes grands, je n'ai pas d'horaire pour faire de l'art, de la science, de la techno donc pourquoi ne pas en faire durant ce temps. Pour l'art, c'est une collégue qui a cet atelier, une autre fait informatique, une autre jeu de société. Donc depuis quelques jours cela me tente car 4 séances de 1H permettent de faire des choses. Donc je suis ouverte aux propositions sauf peut-être les petites bêtes (ver de terre). Merci
calinours Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Suite au message privé de Calinours, je réponds ici car cela peut servir. En fait, j'en ai 12 MS/GS, le hic c'est que les MS sont très faibles, mous... Puis l'idée de la cuisine c'est que j'ai peur de ne pas gérer à 12. Au début, je voulais faire ainsi, mardi nouvelle recette, présentation de la recette et séance langage avec que faut-il pour faire cette recette? Qu'est-ce qu'il faut mettre sur le billet de course?...Puis le jeudi réalisation de la recette et dégustation mais en 1H, j'ai peur que ça fasse juste. Donc chaque groupe ferait 2 recettes. Puis comme nous décloisonnons, tous les jours, j'ai constaté qu'avec mes grands, je n'ai pas d'horaire pour faire de l'art, de la science, de la techno donc pourquoi ne pas en faire durant ce temps. Pour l'art, c'est une collégue qui a cet atelier, une autre fait informatique, une autre jeu de société. Donc depuis quelques jours cela me tente car 4 séances de 1H permettent de faire des choses. Donc je suis ouverte aux propositions sauf peut-être les petites bêtes (ver de terre). Merci <{POST_SNAPBACK}> ...Fais suivre (mais par MP) ton adresse mail, je t'enverrai de quoi les amuser en sciences ou en techno...
Messages recommandés