Aller au contenu

Témoignages .......


Ninouss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, je prépare le concours dans l'académie de Créteil et en premier choix, j'ai mis la seine saint denis (93)...... ce n'est pas que j'ai peur ou que ça me déplaise, c'est un choix que j'ai fait pour diverses raisons, et si j'ai le concours, je ferai de mon mieux pour arriver à bien enseigner dans ce cadre là ......

Si je fais appel à vous, enseignants en ZEP, c'est pour que vous nous racontiez à tous vos témoignages, expèriences, coups de gueule, coups de coeur etc....

Pour que les grands débutants (dont je fais parti) se rendent compte qu'enseigner en Zep est plein de difficultés, mais peut être aussi plein de bonheur !!!

A vos claviers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours travaillé en REP ; la première année, je n'ai rien choisi mais les deux autres années, ca été volontaire ! Je pense que si on choisit l'option E comme moi, c'est pour aider ceux qui ont le plus de difficultés ...

C'est vrai que c'est difficile parfois et que j'ai beaucoup de mal à prendre du recul quand je suis confrontée à des situations aberrantes comme l'absence de soins élémentaires ( hygiène, repas réguliers , pas de manteau chaud l'hiver , j'en passe ... ) Jte parle même pas des parents alcolos ou complètement dépassés ... Bref, c'est la misère sociale quoi !! On me dit qu'il ne faut pas penser aux conditions de vie des élèves et de prendre du recul, mouais, facile à dire !! Surtout quand t'es hypersensible comme moi...

Sinon, le vrai bonheur, c'est quand tu réussis 1) à ce qu'ils prennent du plaisir à venir à l'école 2) à les faire progresser surtout quand tu sais dans quel milieu ils grandissent et que c'était franchement pas gagné d'avance!!

Et puis le bonheur , c'est de leur faire découvrir des trucs qu'ils ne connaissent absolument pas. Alors, c'est aussi vrai ailleurs mais je pense que c'est encore plus flagrant en REP. Les livres,(yen n'a pas à la maison), aller dans une bibliothèque municipale (ils ne connaissent que leur quartier , même pas le centre ville à 10 mn!!!) , un musée , écouter de la musique classique ( "maîtresse, c'est pas de la vraie musique, y'a pas de paroles ":cry: ... )

Bref, tous les petits bonheurs que connaissent tous les instits , mais multipliés par 2 je pense. Pareil pour les trucs pas cools . Le bon comme le mauvais est encore meilleur ou encore pire qu'ailleurs, à mon sens...

Pour rien au monde, je n'irai travailler ailleurs qu'en REP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...