Aller au contenu

tu ou vous ??


Ninouss

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ninouss

    4

  • --anonyme--

    4

  • poitou

    3

  • Yzaza

    2

les miens m'appellent madame et me tutoient....

en réalité c'est mademoiselle mais j'ai horreur que l'on m'appelle comme ça à l'école... ça fait vieille fille genre mademoiselle truc ds la petite maison ds la prairie :D

en plus c'est beaucoup trop long à dire pour les petits

par contre, j'ai aussi souvent le droit à maman

ça fait sourire tout le monde...

je ne veux pas me faire appeler par mon prénom pour qu'ils comprennent que c'est moi la maitresse ( je sais vous allez me dire ils n'ont pas besoin de cela pour le savoir)

en effet mon atsem est beaucoup plus agée que moi et l'aide éducatrice un tout petit peu plus jeune...alors il faut bien leur donner des repères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes élèves me tutoient et m'appelle "madame" ou "maîtresse".

En fait, ils appellent leur maîtresse par son prénom (je suis remplacente depuis 3 semaines), mais moi, ils arrivent pas à retenir le mien (ils me demandent "madame, tu t'appelles comment déjà?") :P

Mais bon, comme c'est des GS, ça ne pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antillais utilisent très très souvent le TU donc pas de soucis ils disent TU (même leurs parents d'ailleurs me disent TU) .

Et c'est toujours "la maîtwesse". J'ai beau leur dire qu'ils n'ont pas besoin de dire "la" ça donne : " La maîtwesse, tu peux veniw me voiw" !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop mignon, ce que tu nous racontes Anzyla !!

et bien moi en tant qu'ex-élève de CM1, je me faisais souvent disputée par la mâitresse, parce que je l'appelais "papa !" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les élèves m'appellent presque tous par mon prénom et maitresse sauf bizarrement les CE1 qui usent et abusent du "maitreeeeeeeeeeeeeessse!" :huh: . Mais c'est une petite école avec deux classes, où tout le monde se connait en dehors de l'école et les parents pour la plupart me tutoient... en gardant toujour quand même le fait que je suis la maitresse :)

par contre une année j'ai fais un remplacement ds une école super bourge avec le vous et MlleB , et des gamins insolents et pas super respectueux, alors , la solution de cette année me va très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai droit à du "tu" et du "vous", ça dépend des élèves. je n'ai rien imposé.

par contre ils m'appellent tous maîtresse.

les autres élèves de l'école me donnent du madame et me vouvoient de façon naturelle.

tout ça me convient très bien.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai principalement eu des cycle2 et ils me disaient " tu" et mon prénom, rarement maitresse, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que les collègues donnaient mon prénom en parlant de moi. Cette année j'ai des PS dans la même école et les enfants m'appellent par mon prénom car ils entendent les grands. Mes anciens élèves m'appellent toujours par mon prénom et me disent toujours "tu" et sans aucun manque de respect. Les parents m'appellent aussi par mon prénom mais disent "vous".

Même en débutant, je me suis faite tutoyer et je n'ai pas remarqué de manque de respect. Je pense que c'est plus une question de personnalité et d'envie personnelle.

J'ai eu cette conversation avec ma belle mère, au début et elle trouvait que le tutoyement était un manque de respect ( ça refroidit sur le coup) et bien ça fait 15 ans que je la connais et je ta vouvoie, je ne peux plus changer, même si elle me le demande. Donc c'est bien une question de personne et il faut faire comme on le sent, si on se force à faire comme les autres, je pense qu'on est mal à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se retrouve toutes et tous plus ou moins.

Personnellement mon prénom et "tu" vont bon train dans la classe et avec les petits d'autres classes en récrées. ( J'ai cette année CP-CE1).

Les plus grands de CM tâtent le terrain dans des échanges de service, ils savent que je ne les reprendrais pas, que ça me convient parfaitement dans les conditions d'un respect mutuel......rajouter un STP et ou un merci à la fin de question engage beaucoup,

et je préfère "Paxfra, STP je peux allez aux wC ?"

plutôt que " Maître, j'ai envie de pisser."

Bon courage à vous,

ciao

portez-vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours fait appeler par mon nom de famille

madame .... dans toutes les écoles où je travaillais

et là, je suis dans une où les élèves ont l'habitude d'appeler les maîtresses par leur prénom

maîtresse x, y ou z je ne vois pas de changement

bref, obtenir le respect de la part des enfants, dépend de la personnalité de chacun

il en est de même pour la discipline, chacun fait avec sa personnalité et l'on se forge au fur-et-à-mesure des années

à mon avis

Ca doit être ton avatar Koubz, j'étais persuadée que tu étais une femme

moi aussi je pensais cela :D:D:D

face aux deamndes de bisous des élèves je n'ai jamais su comment réagir avant

au départ avec les grands je refusais mais, en leur disant tout simplement : bonjour

avec les maternelles je vois que tous dans toutes les écoles le demandent

bon, alors, j'y passes

mais, quand il y en a trop je leur envoie des bisous avec les mains

car s'il y a des poux <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...