Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je suis en sr2 en ps et j'ai préparé tous mes ateliers mais je suis en train de prendre conscience que je n'ai pas prévu de temps pour le dessin "libre" :(

Comment laisser le temps aux petits de dessiner ce qu'ils veulent ? Seulement le matin pendant l'accueil est-ce suffisant ? Merci de vos réponses car ça commence à être la panique :wub:

Posté(e)

les miens le font à l'accueil et quand ils ont fini une activité et que les autres activités nous le permettent (en bref, si toutes les tables ne sont pas occupées! ;) )ils savent qu'ils peuvent dessiner ou faire autre chose!

Posté(e)
Voilà je suis en sr2 en ps et j'ai préparé tous mes ateliers mais je suis en train de prendre conscience que je n'ai pas prévu de temps pour le dessin "libre"  :(

Comment laisser le temps aux petits de dessiner ce qu'ils veulent ? Seulement le matin pendant l'accueil est-ce suffisant ? Merci de vos réponses car ça commence à être la panique  :wub:

Tu peux faire des ateliers d'accueil, 4 par exemple, avec dessin libre pour un, et les faire tourner sur la semaine. :)

Posté(e)

Ils peuvent dessiner à l'accueil (une table) mais ne le font pas trop car ils préfèrent les coins dinette, coiffeuse, garage, château ... qu'ils ne peuvent pas utiliser le reste du temps. Par contre le dessin libre au réveil échelonné de la sieste rencontre un très gros succès.

Posté(e)

Dans ma classe, dessin libre à l'accueil et ensuite après chaque activité terminée (ils peuvent soit dessiner, soit faire un puzzle, un coloriage ou lire un livre, au choix :) )

Posté(e)
Voilà je suis en sr2 en ps et j'ai préparé tous mes ateliers mais je suis en train de prendre conscience que je n'ai pas prévu de temps pour le dessin "libre"  :(

Comment laisser le temps aux petits de dessiner ce qu'ils veulent ? Seulement le matin pendant l'accueil est-ce suffisant ? Merci de vos réponses car ça commence à être la panique  :wub:

oui, c une bonne idée, qd ils ont fini des activités, et aussi au retour de la sieste!!

n'oublie pas de leur demander ce qu'ils dessinent, c'est souvent sympas!!!

ps: va surveiller la tarte avt qu'elle ne brûle !!! :wub:

Posté(e)

Les miens dessinent à l'accueil et au réveil. Cela semble leur être suffisant !

Posté(e)

Moi ils adorent dessiner dans ma classe! pas à l'accueil mais ils peuvent quand ils ont fini un atelier ou après la sieste aussi, comme vous quoi.

Posté(e)

merci beaucoup pour toutes vos réponses :) je crois que je vais faire comme vous !

Posté(e)

(...)

S'ils ne sont pas en demande évite de leur proposer de dessiner tant qu'ils ne tiennent pas leur crayon correctement.

Plus ils prendront plaisir à dessiner en tenant mal le cryon, plus tu auras du mal à rectifier les positions (doigts sur le crayon, poignet sur la feuille, main par rapport à l'avant-bras).

Bien entendu, s'ils sont en demande tu ne vas pas les empêcher de dessiner.

Posté(e)

comme je ne fonctionne pas par groupe, ils peuvent dessiner toute la journée si ça leur plait ,je leur fait des propositions pour d'autres activités mais c'est ouvert en permanence , je tente de corriger leur position autant que possible mais je reconnais que c'est très difficile.